Fonctionnalités supplémentaires > Windchill PartsLink > Administration de la classification > Attributs de classification
  
Attributs de classification
Les attributs de classification sont des attributs réutilisables. Un attribut réutilisable représente une propriété unique dans l'ensemble du système pour laquelle une instance d'objet peut avoir une valeur.
Pour en savoir plus sur la création d'attributs réutilisables via l'utilitaire Gestionnaire d'attributs et de types, consultez la rubrique Gestion des attributs réutilisables.
Vous pouvez également créer un attribut réutilisable lorsque vous ajoutez un attribut à un noeud. Pour plus d'informations, consultez la section Ajouter des attributs de classification.
Les attributs de classification d'un noeud sont définis dans l'onglet Attributs :
Pour en savoir plus sur la définition du schéma d'attribut, consultez les rubriques Schéma de noeud et Modification d'un groupe d'attributs.
Tableau d'attributs
Le tableau Attributs affiche la liste des attributs du noeud. Utilisez le menu du tableau pour filtrer les attributs à afficher :
Tous les attributs
Attributs affectés à cette classe seulement
Attributs hérités du parent
Les colonnes du tableau Attributs peuvent être triées en cliquant sur leur en-tête.
* 
Le noeud doit se trouver en mode Edition pour l'ajout, la suppression ou la modification d'attributs. Pour plus d'informations, consultez la section Modifier les noeuds de classification.
Cliquez sur le nom de l'attribut ou l'icône Informations pour ouvrir le volet d'informations sur l'attribut. A partir de là, vous pouvez afficher et définir les propriétés de l'attribut, configurer ses valeurs par défaut et définir ses contraintes. Pour plus d'informations, consultez la section Volet d'informations relatives aux attributs.
La barre d'outils du tableau vous permet d'exécuter les actions suivantes :
Ajoutez un attribut réutilisable existant, ou créez un attribut réutilisable à ajouter.
Pour plus d'informations, consultez la section Ajouter des attributs de classification.
Supprimez l'attribut du noeud. Un message de confirmation s'affiche.
Lorsqu'un attribut est supprimé, les données métier existantes sont perdues. Par exemple, si vous avez déjà créé un article classé associé au noeud ayant défini une valeur pour cet attribut, l'attribut et sa valeur sont supprimés des données de l'article.
* 
Les attributs hérités d'un noeud parent ne peuvent pas être supprimés.
Si vous supprimez un attribut d'un noeud de branche, il est également dissocié de tout noeud enfant ayant hérité de l'attribut.
Collectez tous les attributs spécifiquement définis sur les noeuds enfants et ajoutez-les au noeud parent.
Lorsque les attributs collectés sont ajoutés au noeud parent, ils sont hérités par chaque noeud enfant sous le noeud parent.
Cette action est activée sur les noeuds de branche. Pour plus d'informations, consultez la section Rassemblement des attributs communs.
Ajoutez l'attribut au noeud parent. L'attribut est alors hérité par chaque noeud enfant sous le noeud parent.
Pour plus d'informations, consultez la section Déplacement d'un attribut vers un noeud parent.