Administration d'entreprise > Stockage et réplication de fichiers > Réplication > Utilisation de la réplication > A propos de la mise en mémoire cache prédictive > A propos de la mise en mémoire cache prédictive
  
A propos de la mise en mémoire cache prédictive
Lorsqu'un contenu a été mis en cache de manière dynamique sur un serveur de fichiers Windchill ou sur un site principal, le système réplique automatiquement les nouvelles itérations du contenu sur le serveur de fichiers Windchill, qui les conserve pendant la durée que vous avez définie. On parle dans ce cas de mise en cache prédictive. Par exemple, après qu'un utilisateur a répliqué un objet par le biais de la fonction de réplication initialisée par l'utilisateur, le système réplique automatiquement les fichiers à l'aide de la mise en cache prédictive, à compter de ce moment.
Grâce à la mise en cache prédictive, le système peut créer automatiquement une règle spéciale, puis répliquer les objets répondant aux spécifications de cette dernière. Vous ne pouvez pas afficher cette règle, créée automatiquement.
Lors d'une mise en cache prédictive, tous les objets sont répliqués dans le coffre-fort de destination par défaut du site.
Création de règles de mise en cache et de planifications prédictives
Avant la création d'une planification et d'une règle de mise en cache prédictives, le système vérifie les éléments suivants :
Présence d'une planification de réplication pour le coffre-fort concerné.
S'il existe une planification de réplication, le système vérifie la présence d'une règle concernant la classe d'objets et le coffre-fort.
Si ces deux éléments existent déjà, aucune règle de mise en cache et aucune planification prédictives ne sont créées.
Si une règle de mise en cache prédictive est créée, le système détermine si une planification de réplication existe déjà concernant le coffre. Dans le cas contraire, une planification de réplication récurrente est générée automatiquement. L'exécution de cette planification a lieu chaque jour à une heure spécifique, définie dans le fichier wt.properties. Le type de cette planification est le suivant :
PREDICTVE : cette planification n'effectue de réplication que pour les objets répondant aux spécifications du type de planification ou de la règle de mise en cache prédictive. La réplication planifiée ne s'exécute pas.
PREDICTVE+SCHEDULED : cette planification effectue la réplication pour la règle normale et pour la règle de mise en cache prédictive (PredictiveCachingRule).
* 
Il ne peut exister qu'une seule planification de mise en cache prédictive par coffre-fort.
Activation et désactivation de la mise en cache prédictive
La mise en cache prédictive est contrôlée par la valeur de la propriété wt.fv.predictiveReplicationEnabled comme suit :
Si la valeur est "true", des règles et des planifications de mise en cache prédictive sont créées et une mise en cache prédictive est effectuée.
Si la valeur est "false", aucune règle de mise en cache prédictive n'est créée.