Administration d'entreprise > Stockage et réplication de fichiers > Réplication > Utilisation de la réplication > A propos de la mise en mémoire cache prédictive > A propos de la mise en mémoire cache ad hoc
  
A propos de la mise en mémoire cache ad hoc
La mise en cache ad hoc consiste à copier un contenu vers un serveur de fichiers Windchill ou un site principal local lorsque ce contenu n'est pas disponible sur le serveur de fichiers préféré de l'utilisateur. Ainsi, selon que l'utilisateur se trouve sur un site de serveur de fichiers ou sur un site principal, une copie du contenu est téléchargée sur le serveur local.
Si un utilisateur tente de télécharger du contenu depuis un serveur de fichiers local (ou un site principal) et qu'il ne s'y trouve pas, le contenu est téléchargé depuis le serveur de fichiers ou le site principal de proximité le plus proche possédant le contenu, puis stocké sur le serveur de fichiers local (ou le site principal). Lors de son prochain téléchargement par un utilisateur quelconque, ce même contenu est directement envoyé depuis le serveur de fichiers local (ou le site principal).
Lorsque la fonction de mise en cache ad hoc est activée, des règles de mise en cache et des planifications prédictives sont créées.
La mise en cache ad hoc est contrôlée par la valeur de la propriété wt.fv.master.adhocCaching.flag, comme suit :
Si la valeur est de 0, aucune mise en cache ad hoc n'est effectuée.
Si la valeur est de 1, la mise en cache ad hoc est effectuée uniquement si un paramètre ReplicationRule est déjà défini et si le contenu ad hoc téléchargé est stocké en fonction de la règle.
Si la valeur est de 2, la mise en cache ad hoc est toujours effectuée. Si une règle est définie, le contenu est stocké en fonction de la règle. Si aucune règle n'est définie, le contenu est stocké dans le coffre-fort de destination par défaut du site.
Rubriques connexes