Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des types > Page d'informations d'un type > Onglet Schémas > Modification d'un schéma d'attribut > Modification d'un groupe d'attributs > Résolution des conflits relatifs aux groupes d'attributs hérités
  
Résolution des conflits relatifs aux groupes d'attributs hérités
Certaines modifications sont autorisées sur le contenu du volet de définition de schéma pour les groupes d'attributs hérités dans les schémas d'attribut hérités de sous-types sans interrompre l'héritage des schémas :
Les attributs créés sur le sous-type peuvent être ajoutés au groupe d'attributs hérité à l'aide d'une opération glisser et déplacer. Si le groupe d'attributs hérité est désigné comme groupe par défaut pour le schéma d'attribut, les attributs créés sur le sous-type sont automatiquement ajoutés à ce groupe d'attributs hérité.
Lorsque le style d'affichage hérité du groupe d'attributs hérité est Disposition de grille, de nouvelles colonnes peuvent être ajoutées à ce groupe d'attributs.
Les positions des attributs hérités peuvent être réorganisées ou déplacées dans le même groupe d'attributs hérité à l'aide d'une opération glisser et déplacer.
Les cellules vides (appelées séparateurs) peuvent être conservées dans l'affichage de grille.
Héritage de position d'attribut
Les groupes d'attributs hérités qui présentent le style d'affichage hérité Disposition de grille héritent à l'origine des positions de ligne et de colonne de grille de tous les attributs du groupe d'attributs parent sur le type parent. Ce comportement est désigné sous le terme d'héritage de position d'attribut. Tant que le schéma d'attribut hérité n'est pas modifié et enregistré, lorsqu'un attribut du groupe d'attributs parent est déplacé vers une autre position, cet attribut est également déplacé vers la nouvelle position dans le groupe d'attributs hérité.
La modification et l'enregistrement d'un schéma d'attribut hérité interrompent l'héritage de position d'attribut du groupe d'attributs parent. Lorsqu'un schéma d'attribut hérité est modifié, puis enregistré, la position actuelle de tous les attributs dans ce groupe d'attributs hérité est enregistrée, ce qui interrompt l'héritage de position d'attribut pour tous les attributs hérités. (Les schémas d'attribut hérités qui n'ont pas été modifiés conservent leur héritage de position d'attribut.) Une fois que l'héritage de position d'attribut a été interrompu, si un attribut du groupe d'attributs parent est déplacé vers une autre position, cet attribut n'est pas déplacé vers la nouvelle position dans le groupe d'attributs hérité.
Conflits de position d'attribut et résolution
Lorsque l'héritage de position d'attribut est interrompu dans des groupes d'attributs hérités, les modifications apportées par la suite au groupe d'attributs parent du type parent sont susceptibles d'entrer en conflit avec la position des attributs ou des séparateurs dans le groupe d'attributs hérité du sous-type.
Le système de gestion des types identifie et résout ces conflits en traitant la position de chaque attribut et séparateur du schéma d'attribut parent en fonction de la position de chaque attribut et séparateur du schéma d'attribut hérité. Si la position d'un attribut ou d'un séparateur dans un schéma d'attribut hérité entre en conflit avec la position d'un attribut ou d'un séparateur dans un schéma d'attribut parent, la position dans le schéma d'attribut parent est considérée comme prioritaire. Les attributs et séparateurs figurant dans cette colonne de grille sur le schéma hérité sont déplacés vers le bas, ligne par ligne, jusqu'à ce qu'une ligne vide soit trouvée. L'organisation d'origine des lignes de grille est conservée.
* 
Lorsque les conflits de position sont résolus de cette façon, les groupes d'attributs définis sur les sous-types peuvent ne pas apparaître comme prévu.
Après avoir apporté des modifications à un groupe d'attributs dans un schéma d'attribut d'un type parent, inspectez systématiquement ce groupe d'attributs sur tous les schémas d'attribut hérités de l'ensemble des sous-types enfants pour vous assurer qu'il s'affiche correctement.
Effectuez les modifications nécessaires sur les schémas d'attribut hérités pour obtenir le résultat souhaité.