Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des types > Page d'informations d'un type
  
Page d'informations d'un type
Si vous sélectionnez un type dans le volet de navigation de la fenêtre Gérer les types, la page d'informations de ce type s'affiche. La page d'informations d'un type affiche toutes les données le concernant. Cela inclut ses propriétés, ses attributs et les schémas d'attribut qui lui sont associés. Pour certains types de liens, les contraintes de relation définies pour ce type s'affichent également.
Les propriétés suivantes sont affichées pour chaque type :
Propriété
Description
Nom interne
Ce nom est utilisé pour identifier le type dans les fichiers de propriétés et de configuration externe, comme les tâches Info*Engine et tout code personnalisé nécessitant la référence à un type. Pour les types créés depuis la fenêtre Gérer les types, le nom interne correspond au nom du domaine de style Internet inversé, auquel est ajouté l'identifiant unique fourni lors de la création du type.
* 
Dans les versions précédentes, un champ séparé était utilisé pour identifier l'identificateur logique du type. Dans la présente version, les champs du nom et de l'identificateur logique ont été combinés, de sorte que le nom interne du type soit considéré comme l'identificateur logique de ce type.
Le nom interne doit être unique pour tous les types du système et ne pas inclure plus de 200 caractères, avec les restrictions suivantes : seuls les lettres, chiffres, points et caractères spéciaux tels que le tiret (-), le dollar ($) et le trait de soulignement (_) sont pris en charge. Les points uniques (.) ne sont autorisés qu'à l'intérieur d'un nom interne (abc.de), et non au début ou à la fin d'un nom interne (.abc ou abc.).
Nom affiché
Nom du type, tel qu'il apparaît dans l'interface utilisateur (par exemple, sur les pages d'informations d'objet, les tableaux, les fenêtres de création et de modification d'objet, ainsi que le volet de gauche de la fenêtre Gérer les types).
Instanciable
Indique si un utilisateur peut créer une instance du type.
Description
Description du type.
Icône
Chemin d'accès complet (relatif à la base de code) au fichier image de l'icône représentant le type. Les images à utiliser pour les icônes doivent être stockées dans un répertoire sous codebase/com, par exemple codebase/com/monentreprise/images. La valeur entrée pour la propriété Icône serait donc com/monentreprise/images/monicône.png. Ce chemin ne peut comporter que 200 caractères au maximum. L'image de l'icône actuelle est affichée en regard de ce champ. Utilisez uniquement des images de 16x16 pixels pour les icônes.
Info-bulle
Texte de l'info-bulle associée au type.
Organisable en sous-type
Indique si un sous-type peut être créé pour ce type.
Organisation propriétaire
Indique l'organisation dans laquelle le type a été créé. Cette propriété ne peut pas être modifiée.
Pour modifier les propriétés d'un type, sélectionnez l'option Modifier du menu Actions situé sous le nom du type, afin d'ouvrir le mode Edition. Modifiez les propriétés de type selon vos besoins. Les propriétés dotées de valeurs localisables sont uniquement modifiables depuis la fenêtre Localiser. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Localisation des valeurs de propriété.
Une fois vos modifications effectuées, cliquez sur Terminé pour les enregistrer et revenir au mode Affichage ou cliquez sur Enregistrer pour les sauvegarder et rester en mode Edition.
Certaines valeurs de propriété des sous-types peuvent être héritées du type parent.
La page d'informations d'un type inclut les onglets suivants :
Attributs
Schémas