Gestion des participants autorisés
Les participants autorisés correspondent à des utilisateurs, des groupes ou des organisations qui ne sont pas limités par une valeur d'étiquette de sécurité particulière. Pour plus d'informations, consultez la section
Valeurs d'étiquette non nulles et participants autorisés.
La gestion des participants autorisés pour une valeur d'étiquette de sécurité peut s'effectuer de l'une des manières suivantes :
• Remplacement de l'utilisateur, du groupe défini par l'utilisateur ou de l'organisation spécifié(e) dans l'élément UnrestrictedPrincipal pour la valeur d'étiquette de sécurité par un autre utilisateur, groupe défini par l'utilisateur ou organisation. Après avoir enregistré et fermé le fichier de configuration des étiquettes de sécurité, redémarrez le serveur de méthodes.
• Si vous utilisez un estimateur personnalisé, modifiez la méthode isRestrictedBySecurityLabelValue ou la méthode isAllowedToModifySecurityLabelValue dans la classe d'évaluateurs Java personnalisée pour obtenir un résultat différent. Une fois les méthodes modifiées, la classe est recompilée et le serveur de méthodes redémarré.
• Modification de l'appartenance du groupe ou de l'organisation spécifiés par l'ajout ou la suppression de membres à l'aide de l'utilitaire Administration des participants. Cette opération ne requiert pas le redémarrage du serveur de méthodes.
• Utilisation d'un service d'annuaire LDAP pour configurer des groupes à l'extérieur de Windchill en cas de besoin, en raison des règles du client concernant la gestion des informations de service d'annuaire ou des limitations d'étendue de la recherche.
Pour autoriser momentanément un utilisateur qui n'est pas à participant autorisé à accéder aux objets limités par une valeur d'étiquette de sécurité spécifique, utilisez un accord du type spécifié pour cette valeur. Pour plus d'informations, consultez la section
A propos des accords.