Fonctionnalités de gestion des données > Utilisation de lots pour importer et exporter des données pour la collaboration hors ligne > Définir le mappage > Définition du mappage des livraisons reçues
  
Définition du mappage des livraisons reçues
L'action Définir le mappage vous permet de traduire les valeurs d'attribut du système source en valeurs significatives sur le système cible. Cette action a pour fonction de fournir une traduction lorsque des systèmes n'identifient pas une intention métier de la même façon. Elle n'est pas destinée à permettre d'altérer l'intention métier des informations du système source.
Définir le mappage permet de mapper l'organisation propriétaire, la vue, le contexte, le dossier, le cycle de vie et les étiquettes de sécurité. Le mappage de version est contrôlé par une propriété à l'échelle du système. Pour plus d'informations sur le mappage de version, consultez la rubrique Définition du mappage de version des livraisons reçues.
Lorsque des résolutions alternatives, telles que la création de définitions cohérentes, sont impossibles à mettre en place, le mappage des informations du système source sur des zones correspondantes du système cible vous permet de résoudre les conflits susceptibles de survenir lors de l'importation des données dans votre système Windchill. Vous pouvez mapper des attributs tels que le contexte et l'emplacement de dossier. Par exemple, si les objets faisaient partie d'un Produit A dans le système source et que votre système cible possède un Produit 1 à la place, vous pouvez demander à ce que tous les objets de Produit A soient importés dans votre contexte de Produit 1. Pour plus d'informations, consultez la section Bonnes pratiques en matière d'utilisation des définitions de mappage.
1. Sélectionnez l'icône Définir le mappage dans :
le tableau Gestion des mappages de la page Gestion des mappages d'un système source sélectionné ;
la fenêtre Aperçu de l'importation de la livraison reçue.
2. Dans la partie supérieure de la fenêtre Définir le mappage, vous accédez au contexte depuis lequel créer le mappage d'importation. Par défaut, le mappage est défini dans le contexte courant.
3. Renseignez les onglets suivants au moyen des informations de mappage source et cible :
Contexte
Organisation propriétaire
Vue
Dossier
Cycle de vie
Etiquette de sécurité
* 
Vous pouvez définir des mappages distincts à différents emplacements de la hiérarchie des contextes. Par exemple, vous avez la possibilité de définir certains mappages au niveau du site ou de l'organisation, et d'autres au niveau du produit ou de la bibliothèque. Les définitions de mappage peuvent être héritées par les niveaux inférieurs de la hiérarchie, sauf si elles sont remplacées de manière explicite à un niveau inférieur.
* 
Vous pouvez obtenir les valeurs exactes du système source à partir des informations de valeur de la source qui figurent dans le rapport de conflit de la fenêtre Aperçu de l'importation de la livraison reçue.
4. Cliquez sur OK.