Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de projets et de programmes > Actions > Utilisation d'actions dans Microsoft Excel > Utilisation du modèle d'action
  
Utilisation du modèle d'action
Windchill fournit un modèle de feuille de calcul Microsoft Excel qui vous permet de créer plusieurs actions simultanément à réimporter dans Windchill.
Utilisez ce modèle pour créer plusieurs actions à la fois.
* 
Vous pouvez également utiliser l'action Modifier et exporter vers Excel pour créer d'autres actions à importer dans Windchill.
L'utilisation de l'action Modifier et exporter vers Excel offre l'avantage de permettre la copie d'informations d'actions existantes pour la création d'autres actions. Toutefois, l'inconvénient de cette action réside dans le fait que la feuille de calcul exportée comporte plusieurs colonnes non modifiables, ce qui complique la manipulation des informations. Le tri et le filtrage d'une feuille de calcul exportée sont également susceptibles d'entraîner des complications supplémentaires.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Modification d'une action.
* 
Un administrateur peut personnaliser les attributs disponibles pour les nouvelles actions. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Attributs d'action personnalisables.
1. Accédez au tableau Tâches, puis sélectionnez Actions > Télécharger le modèle.
* 
Vous pouvez recevoir un message d'avertissement indiquant que le format du modèle ne correspond pas à l'extension de fichier. Cliquez sur Oui.
2. Pour plus d'informations sur le remplissage des champs du modèle, consultez la rubrique Création d'une action.
Les règles qui s'appliquent lors du remplissage des champs d'attribut dans le modèle d'action sont les suivantes :
Si vous ne renseignez pas le champ Intervenant, ce champ est automatiquement renseigné avec le nom de l'utilisateur qui importe la feuille de calcul dans Windchill.
Certains champs (tels que Statut et Intervenant) comportent des menus déroulants. Les options de menu sont préremplies avec les informations reposant sur le contexte Windchill.
Toutes les modifications de formatage que vous apportez au modèle seront perdues lors de la réimportation de la feuille de calcul dans Windchill.
3. Enregistrez le modèle.
Il est fortement recommandé de ne pas modifier le type de fichier. Seuls les fichiers XLSX de Microsoft Excel peuvent être importés dans Windchill.
4. Importez le modèle pour créer les actions.
a. Accédez au tableau Tâches, puis sélectionnez Actions > Importer d'Excel.
b. Accédez au fichier de modèle, puis cliquez sur OK.