Fonctionnalités de gestion des données > Gestion des plans > Planifier > Sous-plan > Création d'un sous-plan
  
Création d'un sous-plan
Seuls les responsables de projet ou de programme peuvent créer des sous-plans.
Sélectionnez l'emplacement dans lequel vous souhaitez créer un sous-plan dans le plan parent. Utilisez les options suivantes pour créer un sous-plan dans un emplacement cible.
Dans le tableau Planifier :
Dans le menu d'actions contextuel d'une activité ou d'un sous-plan, sélectionnez Insérer un sous-plan au-dessus pour insérer le sous-plan au-dessus de l'activité ou du sous-plan sélectionné.
Dans le menu d'actions contextuel d'une activité ou d'un sous-plan, sélectionnez Insérer un sous-plan en dessous pour l'insérer sous l'activité ou le sous-plan sélectionné.
Dans le menu d'actions contextuel d'une activité, sélectionnez Insérer comme sous-plan enfant. Cela convertit l'activité sélectionnée en activité récapitulative.
Les actions ci-dessus sont également disponibles dans le menu d'Actions du tableau.
La fenêtre Créer une activité de sous-plan est divisée en étapes suivantes :
1. Sous le Sous-plan, renseignez les champs suivants :
Champ
Description
Nom
Entrez le nom du nouvel objet de sous-plan.
Description
Bref résumé du sous-plan.
Propriétaire
Dans la liste déroulante, sélectionnez un membre de l'équipe à désigner comme propriétaire du sous-plan.
Sous-plan
Affectez une référence à un plan ou à une activité de plan dans d'autres plans au sein d'un projet ou d'un contexte de produit, identique ou différent, à l'aide de l'icône Rechercher. La référence inclut le plan, l'activité de plan, l'activité récapitulative et les jalons. Dans le cas d'une exécution automatique, un plan ne peut pas démarrer sans affecter une référence au sous-plan.
* 
Si le plan parent est en mode d'exécution manuelle, alors les résultats de recherche n'affichent que les plans et activités exécutés manuellement. Si le plan parent est en mode d'exécution automatique, alors les résultats de recherche affichent les plans et activités exécutés automatiquement.
2. Sous Notifications, renseignez les champs suivants :
Champ
Description
Echéance
Entrez la date à laquelle le sous-plan doit être terminé. Cliquez sur l'icône Calendrier pour choisir une date précise dans le calendrier, puis sélectionnez une heure spécifique à l'aide du menu déroulant correspondant. L'échéance spécifiée ne doit pas forcément être la même que celle l'activité ou du plan référencé.
Avant l'échéance
Entrez un nombre dans le champ Jour(s) avant l'échéance. Vous recevez alors une notification électronique si l'activité n'a pas été effectuée avant la date spécifiée. Par exemple, si la date d'échéance d'une activité est le 15 juillet et que vous entrez la valeur 5 dans ce champ, vous recevez un e-mail le 10 juillet (si sous-plan n'a pas été effectuée).
Après l'échéance
Entrez un nombre dans le champ Jour(s) après l'échéance. Vous recevez alors une notification électronique si le sous-plan n'a pas été terminé, mais que la date d'échéance a été dépassée du nombre de jours indiqué.
3. Sous Statut et risque, renseignez les champs suivants :
Champ
Description
Statut
Le statut est automatiquement extrapolé depuis le plan ou l'activité référencé, ou depuis le plan parent si le plan est annulé. Ce champ n'est pas modifiable manuellement.
Vert  : aucun risque ni obstacle ; prêt pour l'exécution.
Orange : avertissement ; vérifier avant de continuer.
Rouge : risque élevé ; ne pas poursuivre l'opération.
Description du statut
Brève explication du paramètre de statut.
Risque
Identifie la probabilité d'exécution de l'activité à la date d'échéance. Les valeurs possibles sont Très haut, Haut, Moyen, Bas, Très bas et Non disponible.
Niveau de risque
Brève explication du paramètre de risque.
Cliquez sur OK pour créer le sous-plan. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos entrées et poursuivre la création du sous-plan.