Fonctionnalités de gestion des données > Gestion des plans > Planifier > Sous-plan
  
Sous-plan
Un sous-plan est une activité d'un plan qui agit en tant que référence ou proxy pour un autre plan ou une autre activité de plan. Vous pouvez utiliser un sous-plan pour diviser un grand plan en plusieurs parties à gérer et exécuter par des équipes distinctes. Le plan référencé est appelé plan enfant et le plan de référence est appelé plan parent. Il peut y avoir plusieurs parents pour un plan enfant.
La seule relation entre un plan et d'autres plans de contexte se fait par l'intermédiaire d'un sous-plan. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Contraintes de sous-plan.
Vous pouvez utiliser des sous-plans pour lier des plans dans les mêmes contextes ou dans d'autres contextes. Si un sous-plan est lié à un plan dans d'autres contextes, il n'y a pas de partage ou d'héritage d'actions, de conférences, de ressources ou de droits d'accès entre un parent et les sous-plans associés.
Lorsque le plan est à l'état planifié, toutes les informations de planification sont extrapolées dans le sous-plan. Lorsqu'un plan commence à s'exécuter, toutes les informations de suivi sont extrapolées dans le sous-plan.
Le traitement par Windchill des relations entre sous-plans fait l'objet d'un certain nombre de limitations. Il est essentiel de comprendre les relations des informations du plan dans un sous-plan, par rapport aux projets ou aux programmes parents, afin de déterminer la meilleure méthode permettant de profiter au mieux des avantages d'un sous-plan.
Une modification de propagation de la date de début dans le plan parent ne peut pas influer sur la date de début du sous-plan. La propagation ne se fait que du sous-plan au plan parent. Par exemple, si le plan de référence ou la date de fin estimée d'une activité est repoussé, les informations sont propagées.
Dans le cas d'une exécution automatique, un plan enfant ne peut pas démarrer tant que tous les plans parents n'ont pas été démarrés.
Vous ne pouvez pas définir de relations de prédécesseur pour un sous-plan. Mais vous pouvez établir des relations de prédécesseur entre les sous-plans et d'autres activités dans un plan parent. Par conséquent, vous pouvez utiliser des sous-plans pour piloter des activités dans un plan parent, mais vous ne pouvez pas utiliser les activités d'un plan parent pour piloter des sous-plans.