Fonctionnalités de gestion des données > Utilisation de lots pour importer et exporter des données pour la collaboration hors ligne > Envoi et réception de lots Windchill
  
Envoi et réception de lots Windchill
* 
S'il y a plusieurs utilisateurs provenant de plusieurs projets, il est recommandé de créer les listes de contrôle d'accès (ACL) requises dans le domaine /Private au niveau de l'organisation pour permettre à tous ces utilisateurs de créer un fichier ZIP du lot à des fins de livraison (via l'action Compresser le lot avant la livraison). De cette manière, les listes de contrôle d'accès sont appliquées à tous les projets au sein de l'organisation. Si les listes de contrôle d'accès sont créées dans le domaine /Private au niveau du projet, seuls les utilisateurs d'un projet spécifique pourront créer un fichier ZIP du lot à des fins de livraison.
De nombreuses initiatives produit nécessitent une collaboration. Cette collaboration est généralement assurée par une équipe implantée sur un même site ou par les utilisateurs d'une même installation Windchill, mais exige parfois l'aide d'un partenaire collaboratif externe.
Windchill offre de nombreux outils de collaboration. Si votre système est équipé des produits Windchill PDMLink et Windchill ProjectLink, vous pouvez partager un objet dans un projet spécifique, ce qui permet à des partenaires collaboratifs autorisés d'accéder à votre système Windchill. Si des partenaires collaboratifs n'ont reçu aucune autorisation d'accès ou qu'une autorisation d'accès restreinte à votre système Windchill, les lots Windchill peuvent leur offrir les fonctionnalités de collaboration nécessaires.
Dans Windchill, un lot est une collection d'objets associés que vous souhaitez envoyer à un destinataire pour lui permettre d'utiliser ces objets en dehors de votre instance de Windchill. Windchill prend en charge les options de livraison configurables pour répondre à vos exigences de collaboration externes. Windchill offre la possibilité de créer une livraison de lot dans deux formats distincts :
le premier format permet à un partenaire de visualiser des fichiers de contenu sans utiliser Windchill ;
le second format permet à des partenaires disposant d'installations Windchill distinctes d'importer des données entre leurs deux systèmes.
Ces formats peuvent être livrés au destinataire de différentes façons. Si le destinataire dispose d'un accès à votre système Windchill, vous pouvez partager des données dans un projet ou envoyer au destinataire un lien d'accès vers la livraison par e-mail. Les options de livraison en dehors de votre installation Windchill vous permettent d'envoyer des pièces jointes par e-mail, de transférer manuellement les fichiers vers un site de téléchargement accessible en externe ou de télécharger les fichiers sur des supports physiques. En plus des options de support de livraison, les lots Windchill vous offrent des options d'utilisation d'un visualiseur hors ligne, d'un fichier manifeste ou d'aucun fichier manifeste. Si vous avez installé le module Windchill Aerospace & Defense, vous pouvez créer un lot CDRL ou SDRL, qui permet l'association d'attributs supplémentaires à des contrats gouvernementaux. Pour en savoir plus, consultez les sections A propos des CDRL et des SDRL et Windchill Aerospace and Defense.
Outre la possibilité de collaborer avec des partenaires externes, les lots Windchill vous permettent de répliquer des données de conception de produit au sein de sites Windchill internes. Dans le cadre de cette opération, le système met à votre disposition un autre type de lot, appelé lot de réplication. Un lot de réplication rassemble les données de conception de produit figurant dans un contexte de produit ou de bibliothèque. Les données d'un lot de réplication sont ensuite répliquées dans un second système interne. Cette opération requiert la gestion dans le système cible d'un niveau de métadonnées plus détaillé à des fins internes.
* 
Les formats importables pour tous les types de lots Windchill, ainsi que la possibilité de les importer, sont uniquement pris en charge dans Windchill PDMLink.
Il est recommandé de créer un lot et sa livraison dans un contexte de produit ou de bibliothèque s'il ne contient que des objets provenant de l'un de ces contextes.
Le flux de processus que vous devez suivre varie selon le type de collaboration auquel vous prenez part et le rôle qui vous a été attribué. Ces procédures sont décrites aux rubriques Lots : côté envoi et Lots : côté réception.