Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Utilisation de jeux d'options > Processus de définition d'un jeu d'options > Création d'un jeu d'options
  
Création d'un jeu d'options
Vous pouvez créer un jeu d'options pour un produit ou une bibliothèque depuis le tableau Jeux d'options.
Pour créer un jeu d'options :
1. Cliquez sur Détails sous la page d'informations d'un produit ou d'une bibliothèque.
2. Ajoutez un onglet et sélectionnez Personnaliser > Général > Jeux d'options. Le tableau Jeux d'options affiche les jeux d'options disponibles pour le produit ou la bibliothèque sélectionné.
3. Cliquez sur .
4. La fenêtre Nouveau jeu d'options s'ouvre. Spécifiez les caractéristiques suivantes du jeu d'options :
Nom : entrez le nom du jeu d'options.
Description : (facultatif) saisissez la description du jeu d'options.
Autoriser l'affectation des choix d'exclusion : permet l'affectation de choix et le filtrage de sorte que l'article est exclu plutôt qu'inclus dans la structure produit. Par exemple, si la valeur Pays ≠ Etats-Unis est affectée à l'utilisation de l'article et que Etats-Unis est sélectionné parmi les critères de filtrage dans le filtre d'options, cet article est exclu de la structure produit générée.
Autoriser l'affectation d'expressions à des éléments non configurables : contrôle l'affectation des expressions à une structure produit. Si la valeur de cet attribut est définie sur Non, les utilisateurs peuvent affecter des expressions à des modules configurables et à leurs liens de cas d'emploi. Si elle est définie sur Oui, les utilisateurs peuvent aussi affecter des expressions aux articles standard (c'est-à-dire non configurables). Par défaut, cet attribut est défini sur Non.
* 
Il est recommandé de définir l'attribut Autoriser l'affectation d'expressions à des éléments non configurables sur Non si vous utilisez la fonctionnalité AnyBOM Assembly pour gérer les structures CAO configurables. Les choix affectés aux articles standard ne sont pas transmis à Creo Parametric.
Autoriser l'effectivité de date pour les choix : vous permet de définir les dates d'effectivité pour les choix. Les dates d'effectivité sont prises en compte lors de l'affectation des choix et du filtrage.
Référencer automatiquement les règles d'option : détermine si le jeu d'options doit hériter des règles globales. Si cette option est définie sur Oui, les règles globales sont héritées et ne peuvent pas être sélectionnées individuellement lors de l'ajout de choix au jeu d'options. Si elle est définie sur Non, vous pouvez déterminer de façon sélective les règles dont le jeu d'options doit hériter.
Gérer les changements de règle locaux indépendamment du jeu d'options : indique si les règles locales doivent être révisées indépendamment du jeu d'options. Vous pouvez définir ce paramètre comme suit :
S'il est défini sur Oui, vous pouvez réviser les règles locales indépendamment du jeu d'options. La modification et la révision des règles locales n'entraînent pas l'itération du jeu d'options. Le système utilise les critères du contexte de configuration (spécifiés dans l'onglet Filtre d'options de l'interface utilisateur Modifier le filtre) pour déterminer la révision à utiliser de cette règle locale.
Si l'option est définie sur Non, les règles locales peuvent être itérées, mais aucune révision n'est possible. La modification des règles locales entraîne l'itération du jeu d'options. Le système utilise une itération spécifique de la règle locale, préalablement définie pour le jeu d'options.
* 
La possibilité de gérer les règles locales indépendamment est une fonctionnalité avancée et est soumise à un droit de licence distinct.
5. Cliquez sur OK.
6. Une fois le jeu d'options créé, vous pouvez commencer à y ajouter des choix.