Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Filtrage d'une structure produit configurable à l'aide du filtre d'options
  
Filtrage d'une structure produit configurable à l'aide du filtre d'options
Une fois les expressions affectées aux liens de cas d'emploi d'article et aux articles dans une structure produit surchargée, vous pouvez appliquer le filtre d'options à la structure d'article, de manière à inclure ou exclure des articles sur la base des expressions affectées. Une fois les critères de filtrage appliqués, la structure produit qui en résulte représente une configuration spécifique de ce produit. Lorsqu'un article est filtré depuis la structure produit, tous ses composants sont également exclus. Pour en savoir plus sur les étapes qu'implique le processus de filtrage, consultez la rubrique Présentation de la sélection et du filtrage d'options basées sur des listes.
L'application du filtre d'options vous permet de réaliser les tâches suivantes :
Tester et valider la logique de sélection
Même si certaines entreprises utilisent un configurateur de vente pour créer les configurations produit souhaitées, le filtrage permet aux ingénieurs de valider et de dépanner la logique dans Windchill avant qu'elle soit utilisée dans le configurateur.
Visualisation de la structure produit générée
Vous pouvez afficher les objets visualisables de la structure produit générée de manière à ne faire apparaître que les composants inclus dans la structure filtrée.
Envoyer une structure filtrée à un lot
Vous pouvez partager une configuration spécifique du produit avec votre partenaire commercial. Pour ce faire, vous pouvez créer un lot qui contient une structure produit filtrée, et le partager dans un projet.
Méthode de détermination du jeu d'options affecté pour le filtrage d'options par le système
Le filtre d'options n'est disponible que si le jeu d'options affecté l'est également. Les options et les choix qui s'affichent dans le filtre d'options proviennent du jeu d'options affecté.
Le système détermine le jeu d'options à utiliser pour le filtre d'options en procédant comme suit :
Le système utilise le jeu d'options affecté directement au module configurable racine dans l'arborescence de structure produit.
S'il n'existe aucun jeu d'options affecté directement au module configurable racine dans l'arborescence de la structure produit, le système utilise le jeu d'options affecté au conteneur de produit ou de bibliothèque auquel ce module configurable racine appartient.
* 
La figure suivante présente un module configurable racine dans la structure produit.