Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Création et gestion de variantes > Création de structures de variante à l'aide du processus de configuration > Etape Définir un filtre : Spécification de critères de développement et application de filtres
  
Etape Définir un filtre : Spécification de critères de développement et application de filtres
La première étape du processus de configuration vous permet de spécifier les critères de filtrage qui sont appliqués à la structure d'article. Vous pouvez appliquer plusieurs filtres à cette structure. Certains filtres, tels que Contexte de configuration et Filtre spatial, sont prêts à l'emploi. Outre ces filtres prêts à l'emploi, votre société peut implémenter des filtres personnalisés gérant d'autres aspects configurables de l'article.
Le filtre d'options est disponible si un jeu d'options est affecté à cet article ou produit (ou à un contexte correspondant).
Pour mener à bien l'étape Définir un filtre :
1. Si nécessaire, spécifiez le contexte de configuration à utiliser.
2. Sélectionnez l'onglet comportant le filtre à définir.
3. Spécifiez les critères de filtrage. Pour plus d'informations sur la sélection de critères pour le filtre d'options, consultez la section Spécification des critères de filtrage pour le filtre d'options.
4. Spécifiez la façon dont vous souhaitez appliquer les sélections en choisissant Appliquer à l'objet supérieur ou Appliquer le plus récent aux dépendances non résolues. Si vous sélectionnez Appliquer à l'objet supérieur, le contexte de configuration est également appliqué à l'article supérieur.
5. Une fois vos sélections sur cette page terminées, vous pouvez les enregistrer et poursuivre le processus de configuration. Pour enregistrer les paramètres, cliquez sur le bouton Enregistrer. Si la spécification de variante n'a pas encore été créée, vous accédez à l'étape Spécification de variante, qui vous permet d'indiquer le nom de cette spécification. Pour revenir là où vous vous trouviez dans le processus de configuration, cliquez sur Continuer.
6. Une fois que vous avez fini de fournir des entrées pour cette étape, cliquez sur Suivant pour passer à l'étape suivante du processus de configuration, ou cliquez sur Terminer pour enregistrer la spécification de variante avec les entrées spécifiées et quitter le processus de configuration.