Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Développement d'une logique de sélection avancée pour les modules configurables > Etapes de base dans la définition de la sélection avancée > Ajout d'une contrainte > Editeur de tableau de cas > Modification d'une formule de paramètre
  
Modification d'une formule de paramètre
A l'aide d'une formule d'un tableau de cas, vous pouvez dériver les valeurs autorisées pour un paramètre. Elle permet de déterminer des valeurs en fonction d'autres informations. Une formule peut être simple ou complexe en utilisant l'imbrication d'autres formules ou d'autres paramètres du tableau de cas dans les calculs.
* 
Pour saisir et afficher les formules et les expressions de logique avancée dans un format compatible avec Microsoft Excel, définissez la propriété ato.expression.rendering.context=com.ptc.wpcfg.logic.XLSExpressionRenderingContext dans le fichier WT_HOME/codebase/wt.properties.
La possibilité de désigner un paramètre pour autoriser une formule est disponible uniquement lorsque la préférence Activer les tableaux de cas avancés est activée. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Sélection des paramètres du tableau de cas.
1. Spécifiez la formule dans la zone de saisie.
* 
Pour définir la formule, utilisez les actions situées au-dessus de la zone de saisie. L'action Valider fournit les commentaires de validation de syntaxe sans enregistrer la formule.
2. Cliquez sur OK pour enregistrer la formule pour la valeur de paramètre autorisée.
* 
Cliquer sur OK permet également de valider la syntaxe et d'enregistrer la formule correcte.
Pour plus d'informations sur l'utilisation des formules, consultez la rubrique Utilisation d'opérateurs numériques et de fonctions dans la logique avancée.