Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Développement d'une logique de sélection avancée pour les modules configurables > Etapes de base dans la définition de la sélection avancée > Ajout d'une contrainte
  
Ajout d'une contrainte
L'ajout d'une contrainte vous permet de spécifier une condition d'un module configurable. Une contrainte peut être simple (composée d'un seul article) ou plus complexe (plusieurs articles).
Pour ajouter une contrainte :
1. Dans le Navigateur de structure d'article, sélectionnez le module configurable auquel ajouter une contrainte.
2. Cliquez sur l'onglet Contraintes.
3. Dans la barre d'outils, sélectionnez Actions > Nouveau, puis sélectionnez un des types de contrainte suivants :
Tableau de cas
Expression
Application externe
Ou vous pouvez cliquer sur les icônes correspondantes dans la barre d'outils.
4. Définissez la contrainte dans la fenêtre correspondante. Spécifiez le nom et la description du type de contrainte sélectionné.
5. (Facultatif) Entrez un texte d'alerte d'identification. L'Alerte affiche ce message en cas de violation de la contrainte. Toute violation de la contrainte produit un message généré automatiquement, qui comporte l'expression définissant la contrainte lorsqu'aucune alerte n'est spécifiée. Dans le cas d'un type de contrainte Expression, vous pouvez entrer directement l'expression dans le champ Expression ou former l'expression à l'aide des sélections disponibles dans l'Editeur d'expressions.
* 
Vous pouvez également utiliser la fonction copier et coller pour ajouter des contraintes dans ce même module configurable. Cette fonctionnalité n'est pas disponible lorsqu'il s'agit de copier des contraintes d'un module configurable à un autre.
Pour les contraintes du type Tableau de cas, sélectionnez les paramètres à utiliser dans le tableau de cas. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Sélection des paramètres du tableau de cas.