Pilotage de plusieurs structures d'article à partir d'un seul modèle CAO utilisant plusieurs associations de propriétaire
Vue d'ensemble
La possibilité de créer plusieurs structures d'article Windchill pilotées par une structure CAO partagée (autrement dit, le fait d'autoriser plusieurs articles Windchill à présenter une association de propriétaire avec un seul modèle CAO) offre une méthode de gestion des nomenclatures pour les cas où les attributs tels que la couleur, la matière, la finition, etc., varient entre des structures d'article géométriquement identiques.
Il ne s'agit pas d'une méthode de gestion des matières dans Creo, mais d'un moyen d'utiliser une définition CAO unique pour piloter le point de départ de plusieurs structures d'article. L'aspect clé de la fonctionnalité multipropriétaire réside dans le fait que toutes les structures d'article alternatives présentent une géométrie et des quantités identiques.
Avantages du pilotage d'une structure d'article Windchill à partir d'une structure CAO
Les avantages du pilotage d'une structure d'article Windchill à partir des informations CAO sont les suivants :
• réutilisation de la définition du modèle CAO dans l'article Windchill (par exemple, attributs et géométrie) ;
• réutilisation de la définition de nomenclature du modèle CAO avec la structure d'article Windchill (structure, quantité) ;
• informations partagées automatiquement conservées lors des mises à jour ;
• accès aisé aux résultats (par exemple, accès aux objets visualisables de modèle et de dessin CAO à partir de l'article Windchill) ;
• attributs répercutés sur chacun des articles ;
• modèles et dessins CAO partagés par tous les articles ;
• objets visualisables partagés avec tous les articles ;
|
Si vous tentez de gérer un très haut niveau de complexité de produit, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Windchill Options et variantes.
|
Mode d'utilisation de la fonctionnalité d'articles multiples
Voici deux processus généraux anticipés :
• Nouveau produit
1. Concevoir un modèle CAO de couleur neutre
2. Dans Windchill, générez le premier "article alternatif" (structure présentant une association de type propriétaire) à l'aide de l'association automatique actuelle.
3. Utilisez Modifier l'association pour créer un article alternatif.
4. Une ou plusieurs structures d'article alternatives distinctes sont créées, et les modèles sont associés à une ou plusieurs structures de ce type. La dénomination identifie l'option alternative. Les objets visualisables sont réutilisés.
• Produit existant
1. Utilisez Enregistrer sous pour créer des articles alternatifs.
2. Modifiez manuellement les attributs alternatifs des articles.
|
Lorsqu'un utilisateur n'a accès qu'à l'une des structures d'article multipropriétaire, les options multipropriétaire ne sont pas disponibles.
|
Activation de la fonctionnalité multipropriétaire
La fonctionnalité multipropriétaire de Windchill est actuellement activée par la définition d'une préférence côté serveur masquée, comme indiqué ci-dessous.
1. Pour autoriser l'utilisation de propriétaires multiples, un administrateur Windchill doit commencer par charger les préférences en utilisant le code suivant :
> windchill wt.load.LoadFromFile -d %WT_HOME%\loadFiles\uwgmcommon
\preference.uwgm.xml
2. Définissez la préférence allow.multiple.rep.associations sur la valeur vrai au niveau du site ou de l'organisation à l'aide du code suivant :
> windchill wt.preference.SetPreferenceUtility -u adminUser -p admin
Pass -name allow.multiple.rep.associations -value true -container
"/wt.inf.container.OrgContainer=Demo Organization"
|
La définition de cette préférence est uniquement prise en charge au niveau du site ou de l'organisation. La définition de cette préférence par contexte ou par utilisateur risque de produire des résultats inattendus.
|