Administration d'entreprise > Stockage et réplication de fichiers > Stockage de fichiers > Utilisation de coffre-forts externes > Configuration des coffres-forts Windchill pour l'utilisation d'Azure Blobs > Transfert des données vers Azure Blobs à l'aide d'Azure Data Box
  
Transfert des données vers Azure Blobs à l'aide d'Azure Data Box
Cette section décrit la procédure de transfert des données vers Conteneur d'objets blob Azure. Azure Data Box vous offre une méthode sécurisée et infalsifiable pour transférer vos données Windchill sur site vers Azure rapidement et en toute facilité.
Transfert des données à l'aide d'Azure Data Box
Avant de commencer
Pour obtenir des instructions détaillées sur l'utilisation d'Azure Data Box, consultez la documentation disponible sur le site de Microsoft Azure.
Créez un ou plusieurs comptes de stockage sur votre Portail Azure.
Créez un ou plusieurs conteneurs dans un compte de stockage Azure avant de copier les données.
* 
Sous les partages d'objets blob de blocs et d'objets blob de pages, les entités de premier niveau sont des conteneurs, tandis que les entités de second niveau sont des objets blob. Vous êtes tenu de vous assurer que vous copiez les données dans les partages qui correspondent au format de données approprié. Par exemple, copiez les données d'objet blob de blocs dans le partage des objets blob de blocs. Si le format de données ne correspond pas au type de partage, le chargement des données dans Azure échouera par la suite.
La procédure de copie ci-après nécessite que vous accédiez à votre Portail Azure, au serveur Windows et au lecteur Azure Data Box, selon les besoins.
Pour copier les données d'un ordinateur hôte Windows Server vers Conteneur d'objets blob Azure à l'aide d'Azure Data Box, procédez comme suit :
1. Commandez Azure Data Box pour votre site auprès de Microsoft.
2. Dès que vous disposez d'Azure Data Box, connectez le câble d'alimentation et les câbles réseau à Azure Data Box. Pour plus d'informations, consultez la documentation disponible sur le site de Microsoft Azure.
3. Configurez Azure Data Box en suivant les instructions fournies sur le site de Microsoft Azure. Cette opération configure les interfaces réseau Data Box pour permettre l'accès aux comptes de stockage d'Azure Data Box.
4. Si vous souhaitez crypter un compte de stockage, accédez à Compte de stockage > Chiffrement dans votre Portail Azure.
a. Cochez la case Use your own key et sélectionnez Enter key URI dans la section Encryption key.
b. Renseignez le champ Key URI, puis cliquez sur Save.
* 
Si vous souhaitez utiliser le cryptage côté client, effectuez la migration du contenu vers le service Stockage Blob, puis réaffectez le contenu au coffre-fort crypté côté client. Pour plus d'informations, consultez la section "Ecriture d'implémentations de délégué pour le cryptage côté client" de la rubrique Personnalisation du cryptage des montages Azure Blob Storage.
5. Une fois Data Box configuré, recherchez Data Box dans les services de votre Portail Azure.
6. Accédez à Détails de l'appareil dans votre Portail Azure, puis fournissez les informations d'identification de tous vos comptes de stockage.
7. Sur votre machine Windows, utilisez les détails de l'appareil pour vérifier les comptes de stockage.
8. Montez le lecteur Data Box de votre machine Windows sur le compte de stockage Azure souhaité en utilisant Outils > Mapper un lecteur réseau....
a. Indiquez le chemin du compte de stockage Azure et les autres informations d'identification figurant sur la page Détails de l'appareil de votre Portail Azure.
Par exemple, si le compte de stockage Azure porte le nom contentdataboxperfqa_blockBlob et que l'interface réseau présente la valeur 10.80.22.127, le chemin correspond à \\10.80.22.127\contentdataboxperfqa_blockBlob. Pour obtenir des instructions détaillées, consultez la documentation Microsoft.
9. Après avoir monté le lecteur, ouvrez le terminal d'invite de commande à partir du lecteur et utilisez la commande robocopy pour copier les données. Utilisez la syntaxe robocopy <Source> <Target> <Attribute>.
Par exemple, si le chemin de montage source est C:\PTC\Windchill\vaults\defaultuploadvault et que le chemin de montage cible est contentdataboxperfqa_blockBlob/testcontainer/defaultuploadvault, alors la commande est
robocopy C:\PTC\Windchill\vaults\defaultuploadvault contentdataboxperfqa_blockBlob/testcontainer/defaultuploadvault /e /MT:32
.
/e : copie les sous-répertoires, y compris les répertoires vides.
/MT : utilise le traitement multiprocessus (32 ou 64 threads recommandés). Cette option n'est pas utilisée avec les fichiers cryptés. Vous devrez peut-être séparer les fichiers cryptés des fichiers non cryptés. Toutefois, une copie monothread réduit considérablement les performances.
Pour plus d'informations sur la commande robocopy, consultez la documentation Microsoft.
10. Vérifiez que les données sont correctement copiées.
11. A partir de votre Portail Azure, accédez à l'onglet Prepare to ship, puis cliquez sur Start preparation.
Une fois que la préparation de l'appareil est terminée, la zone STATUS prend la valeur Ready to ship.
12. Arrêtez l'appareil et retirez les câbles. Suivez les instructions de réexpédition d'Azure Data Box à Microsoft.
13. Une fois que les données ont été copiées et que vous avez reçu une confirmation de Microsoft, vérifiez la taille des données dans le chemin du journal de copie pour chaque compte de stockage Azure.
14. Démarrez le serveur Windchill et validez les données à l'aide de l'outil wt.fv.tools.datamigration.DataMigrationVerificationTool. Pour plus d'informations, consultez la section "Valider le contenu copié" de la rubrique Migration de coffre-fort vers Azure Blob Storage.
15. Lorsque les données ont été validées, exécutez l'outil MountMigrationTool pour chaque dossier afin de remplacer le chemin de montage basé sur un système de fichiers par un chemin Azure. Pour plus d'informations, consultez la section "Mettre à jour les montages" de la rubrique Migration de coffre-fort vers Azure Blob Storage.