Importation
La fenêtre Importer permet d'importer les données que vous avez exportées à l'aide de la fonction d'exportation. L'importation extrait les fichiers JAR que vous avez exportés et importe les objets dans la base de données locale.
Lors d'un processus d'importation, des règles de mappage sont appliquées afin de vérifier le contenu du fichier XML source d'importation. Avec les règles de mappage du contexte, vous pouvez spécifier le contexte dans lequel vous souhaitez importer des éléments depuis plusieurs contextes sources. Ensuite, s'il existe un élément d'importation dans la base de données cible, les règles ou les actions d'importation sélectionnées depuis la fenêtre Importer sont appliquées pour déterminer la façon de modifier cet élément.
|
La liste de contrôle d'accès (ACL) associée à votre profil utilisateur s'applique aux opérations d'importation. Par exemple, si vous ne disposez pas des droits de révision sur un type d'élément particulier, vous ne pouvez pas utiliser l'option Importer comme nouvelle version pour essayer d'éviter le contrôle ACL. Si vous tentez d'importer une action pour laquelle vous ne disposez pas des privilèges nécessaires, la totalité de la transaction échoue.
|
L'action d'importation est disponible pour les administrateurs d'un contexte ou de son contexte parent (par exemple, organisation ou site). Les éléments importés sont créés dans des contextes (comme spécifié dans les règles de mappage) à condition que l'administrateur dispose d'un accès en écriture sur le contexte de mappage. Les éléments de produit ou de bibliothèque ne doivent pas être importés dans les niveaux site ou organisation.
Pour ouvrir la fenêtre
Importer, sélectionnez > à partir de
Produits ,
Bibliothèques ,
Organisations ou
Site . Cliquez ensuite sur
Importer. La fenêtre
Importer s'ouvre en affichant le contexte actuel dans sa partie supérieure.
Pour importer des données, procédez comme suit :
3. (Facultatif) Dans le champ
Fichier de mappage du contexte,
spécifiez un fichier de mappage de contexte dans le système de fichiers local pour identifier le contexte cible dans lequel les éléments des fichiers d'importation vont être placés.
| Si vous ne spécifiez pas de fichier de mappage de contexte, les éléments sont importés dans le contexte dans lequel l'action d'importation a été lancée. Il s'agit du Contexte cible par défaut affiché dans la partie supérieure de la fenêtre Importer. |
| Les actions d'importation du fichier sont combinées avec celles trouvées dans les fichiers de registre du système dans <Windchill>/codebase/registry/ixb/import_settings/defaultImportPolicy.xsl. |
ou
Sélectionnez Action d'importation, puis sélectionnez l'une des actions ci-après dans la liste pour l'appliquer à tous les objets du fichier d'importation :
◦ Par défaut : si l'objet d'importation correspond à l'identité de l'objet complète d'un objet de base de données existant, cet objet de base de données est conservé et l'objet d'importation n'est pas importé. Si l'objet à importer est nouveau, il sera créé avec la même version.itération que celle figurant dans le fichier XML d'importation.
◦ Importer comme dernière itération : si l'objet d'importation est plus récent que l'objet existant dans la base de données, le processus d'importation crée un objet avec la prochaine itération disponible de la dernière version.
◦ Importer comme nouvelle version : s'il existe une version de l'objet d'importation dans la base de données de votre site, le processus d'importation crée un objet avec la prochaine version disponible et la première itération.
◦ Importer comme récupéré : s'il existe une version de l'objet d'importation dans la base de données de votre site, le processus d'importation crée une copie récupérée (de travail) de l'objet existant avec la même version que celle du fichier XML d'importation. L'objet récemment importé est conservé à l'état récupéré jusqu'à ce que vous l'intégriez.
◦ Modifier les attributs non versionnés : cette option met à jour certains attributs non versionnés (tels que le cycle de vie) d'un objet de base de données existant, sans itérer l'objet.
◦ Mettre à jour l'objet récupéré : cette option remplace le contenu, les attributs et les liens de l'objet récupéré.
5. Cochez ou décochez la case Résoudre les conflits non prioritaires. Cette case à cocher détermine la valeur de la propriété wt.ixb.import.overrideConflicts. Si la case à cocher est activée, le logiciel résout les types de conflit non prioritaires. (Les conflits prioritaires ne sont pas affectés.) Par exemple, les types de conflits suivants sont résolus :
◦ Si un dossier nécessaire pour stocker les données n'existe pas, il est créé automatiquement.
◦ Une équipe Windchill (vide) par défaut est ouverte en cas de nécessité pour éviter un conflit.
◦ Un nouvel attribut global est créé si nécessaire.
| Les conflits d'importation nécessitant la création d'une armoire ne sont pas écrasés. |
6. (Facultatif) Activez la case à cocher Générer un journal de statut détaillé afin d'augmenter le degré de détail du journal de statut.
7. (Facultatif) Cliquez sur Aperçu.
Le système effectue une légère vérification pour déterminer si le processus d'importation s'exécute avec succès.
Si la case Générer un journal de statut détaillé n'est pas cochée, le journal affiche le nombre d'objets importés et le nombre de fichiers XML traités. Si la case Générer un journal de statut détaillé est cochée, le journal précise également les fichiers importés, les conflits susceptibles de survenir durant l'importation et la réussite ou l'échec du processus d'importation. Notez qu'étant donné qu'il s'agit d'une vérification légère, il est possible que le processus d'importation échoue même si l'aperçu n'a révélé aucun problème.
| L'utilisation de l'option Aperçu est une pratique hautement recommandée, en particulier pour vérifier l'effet des fichiers de règles susceptibles d'induire des modifications importantes dans la base de données. |
| Lorsque vous importez des ensembles de données volumineux, il est possible que le champ Statut de l'importation affiche un lien Web au lieu du journal complet. Cliquez sur le lien pour télécharger le journal complet de votre tâche d'importation actuelle, à partir du serveur Windchill. |
8. Cliquez sur Importer.
Rubriques connexes