Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Développement d'une logique de sélection avancée pour les modules configurables > Etapes de base dans la définition de la sélection avancée > Ajout d'un paramètre > Onglet Contrainte de la fenêtre Modifier paramètre > Spécification d'une plage de paramètres
  
Spécification d'une plage de paramètres
Lorsque vous ajoutez ou modifiez un paramètre, vous pouvez spécifier une gamme de valeurs possibles pour le paramètre. Une plage vous permet de garantir que la valeur de paramètre figurera dans la limite définie par une plage de valeurs spécifique. Dans cette plage, une valeur minimale et une valeur maximale sont définies.
Pour spécifier une plage de paramètre :
1. Dans le Navigateur de structure d'article, ouvrez un module configurable et sélectionnez l'onglet Paramètres.
2. Si vous définissez un nouveau paramètre, cliquez sur l'icône de nouveau paramètre . Si vous modifiez un paramètre existant, sélectionnez ce paramètre dans le tableau, puis cliquez sur l'icône de modification du paramètre .
3. Dans la fenêtre Modifier le paramètre, cliquez sur l'onglet Contrainte.
4. Dans l'onglet Contrainte, sélectionnez Plage. La fenêtre est actualisée pour afficher une valeur minimale et une valeur maximale.
5. Saisissez les valeurs minimales ou maximales de la plage.
6. Cliquez sur Terminer.
Comme alternative à la spécification d'une valeur, vous pouvez utiliser des paramètres de type Entier et Nombre réel qui permettent de spécifier une plage pour la valeur du paramètre dans le tableau de cas :
* 
La spécification d'une plage de valeurs de paramètre est disponible uniquement si la préférence Activer les tableaux de cas avancés est désactivée. Pour plus d'informations sur la spécification d'une plage de valeurs de paramètre lorsque cette préférence est activée, consultez la section Modification d'un paramètre du tableau de cas.
1. Spécifiez la valeur du paramètre qui doit être supérieure ou égale à une valeur minimale spécifique ou dépourvue de valeur minimale.
2. Spécifiez la valeur du paramètre qui doit être inférieure ou égale à une valeur maximale spécifique, ou dépourvue de valeur maximale.
3. Si vous le souhaitez, indiquez lorsque la valeur est valide pour une valeur d'étape spécifique.
4. Cliquez sur OK.
La spécification d'une plage de valeurs de paramètre applique uniquement une valeur du paramètre du tableau de cas spécifique. La contrainte de paramètre s'applique au paramètre proprement dit. Pour en savoir plus sur la spécification des contraintes de paramètre, consultez la rubrique Onglet Contrainte de la fenêtre Modifier paramètre.