Fonctionnalités supplémentaires > Gestion des processus de fabrication > Utilisation des gammes et des procédures standard > A propos du Navigateur de ressources de fabrication avancé > Allouer des articles à des opérations dans le Navigateur de gammes (PPB)
  
Allouer des articles à des opérations dans le Navigateur de gammes (PPB)
Pour allouer des articles à des opérations, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Ouvrir l'article associé dans la section du Sélecteur d'arborescence. Faites glisser les articles crankshaft_ground, crankshaft.prt et valve_timing_sproket vers l'opération Assemble_Crankshaft_Sprocket. Le vilebrequin et le pignon sont les articles associés à la première opération, Assemble_Crankshaft_Sprocket.
* 
Vous pouvez utiliser l'onglet Allocation d'article pour vérifier l'état de l'allocation.
De même, faites glisser les autres articles vers les opérations appropriées.
2. Dans le sélecteur d'arborescence, sélectionnez les trois articles alloués à la première opération.
3. Cliquez avec le bouton droit sur l'opération Assemble_Pulley et sélectionnez Coller en tant que soumis à l'opération. Effectuez la même action sur les opérations restantes.
Les articles soumis à l'opération sont les articles que vous pouvez allouer à une gamme, mais qui n'apparaissent pas dans la nomenclature de l'assemblage associé. Les articles consommés par une opération peuvent toujours être alloués à d'autres opérations à l'aide de l'action Coller en tant que soumis à l'opération. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Utilisation des articles soumis à une opération.
4. Intégrez la gamme Master_Process_Plan.
Examinez les points suivants :
Une méthode généralisée d'assemblage est créée.
Cette gamme est utilisée dans plusieurs usines, de sorte qu'elle peut être désignée comme une gamme principale. Jusqu'à présent, une gamme principale est créée et est associée à Manufacturing_Plant_India. De cette manière, plusieurs usines peuvent être associées, mais la structure de gamme créée est la même.
L'étape suivante consiste à être spécifique à l'usine. Avant l'envoi de la gamme aux usines, une étape supplémentaire, appelée Localisation de l'opération, est nécessaire. Les opérations localisées sont des opérations confinées ou limitées à une zone ou un emplacement géographique spécifique.
Vous pouvez utiliser l'opération Assemble_Crankshaft_Sprocket sur plusieurs usines. Vous souhaitez utiliser cette opération sur Delta Robot India Plant car cette machine est compatible avec Delta Robot. Dans Windchill, l'opération Assemble_Crankshaft_Sprocket est considérée comme étant localisée sur Manufacturing_Plant_India sur la machine Delta Robot India Plant.