Fonctionnalités supplémentaires > Gestion des processus de fabrication > Utilisation des gammes et des procédures standard > A propos du Navigateur de ressources de fabrication avancé
  
A propos du Navigateur de ressources de fabrication avancé
La planification est importante lors de la configuration d'une usine de fabrication. La fonction Navigateur de ressources de fabrication avancé de MPMLink vous aide à planifier et configurer une usine de fabrication. Le Navigateur de ressources de fabrication avancé est disponible lorsque certaines actions sont exécutées dans le Navigateur de ressources de fabrication.
Prenons le scénario suivant :
Une société de fabrication de moteurs automobiles a son siège social en Suède.
Tous les processus de fabrication sont contrôlés depuis un emplacement central, en Suède. L'emplacement central est également appelé usine de spécifications ou usine principale. Dans le Navigateur de ressources de fabrication, l'emplacement central peut ou non être une usine de fabrication physique.
L'usine de spécifications en Suède détermine, puis crée les normes, les spécifications des unités de fabrication, les stratégies de fabrication et le processus de fabrication à implémenter dans les usines de fabrication.
Les usines de fabrication sont basées au Brésil et en Inde. Les usines de fabrication sont des installations physiques réelles. Tous les processus de fabrication des usines de fabrication sont contrôlés à partir de l'emplacement central en Suède.
Les usines de fabrication du Brésil et d'Inde suivent les spécifications définies par la Suède.
La structure des opérations à implémenter dans l'emplacement central et les autres usines est créée dans le Navigateur de ressources de fabrication. Pour effectuer toute opération liée à la fabrication, vous avez besoin de machines telles que des robots industriels, des machines de fraisage, etc. La Suède, l'emplacement central, définit la spécification des machines du Brésil et d'Inde qui doivent être utilisées pour effectuer les opérations de fabrication. Bien que les machines du Brésil et d'Inde peuvent ne pas provenir du même fabricant, elles doivent toutes satisfaire aux spécifications définies par la Suède.
Dans le Navigateur de ressources de fabrication, vous pouvez créer une structure d'opérations en créant deux structures d'usine :
une structure représentant l'emplacement central ;
une structure représentant les usines de fabrication.
Les procédures qui suivent constituent un processus d'assemblage d'une partie de l'assemblage de moteur suivant. L'assemblage du moteur comprend cinq articles principaux :
1 – Assemblage du vilebrequin
2 – Pignon
3 – Poulie
4 – Bielle
5 – Assemblage du piston
Pour ce processus, les machines SCARA et à 6 axes et les robots industriels Delta sont utilisés pour effectuer les diverses opérations d'assemblage.
Si vous étiez en train de créer une configuration d'usine de fabrication dans le Navigateur de ressources de fabrication pour fabriquer l'assemblage ci-dessus, vous devez effectuer les étapes décrites dans chaque section du processus suivant :
Création d'un catalogue de ressources dans le Navigateur de ressources de fabrication
Création de structures pour les usines locales dans le Navigateur de ressources de fabrication
Création d'instances physiques à l'aide du catalogue de ressources
Création d'une gamme principale dans le Navigateur de gammes (PPB)
Association de la gamme principale avec les usines de fabrication
Allouer des articles à des opérations dans le Navigateur de gammes (PPB)
Localisation de l'opération
Ouverture du Navigateur de ressources de fabrication avancé
Positionnement des ressources