Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Création et gestion de variantes
  
Création et gestion de variantes
Une spécification de variante est une définition gérée d'un filtre qui, lorsqu'elle est appliquée à un article configurable, définit complètement ou partiellement une variante. Les différentes spécifications de variante offrent différentes fonctionnalités pour répondre à différentes exigences de processus métier, et le système classifie une spécification de variante en fonction de son utilisation.
Icône
Classification de spécification de variante
Description
Spécification de variante
Cette spécification de variante, également connue sous le nom de spécification de variante autonome, est utilisée pour gérer un filtre entièrement défini appliqué à une version de vue spécifique à définir et, si vous le souhaitez, générer une solution de variante ou un contexte de configuration. Elle est créée à l'aide du processus de configuration ou chargée à partir d'une feuille de calcul, et est mise à jour via le processus de reconfiguration. Il s'agit du seul processus de spécification de variante qui prend en charge la logique avancée.
Spécification de variante
Cette spécification de variante, également appelée spécification de variante organisée, est une variante autonome ajoutée à une famille de produits en tant qu'enfant d'un modèle de produit. Cette variante existe à l'extérieur d'une structure de famille de produits. Une spécification de variante créée à l'aide de l'action configurer sur un article configurable est un exemple de spécification de variante autonome.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Page d'informations d'une spécification de variante.
Spécification de variante gérée
Cette spécification de variante est créée dans une famille de produits en tant qu'enfant d'un modèle de produit en définissant d'abord uniquement les métadonnées de l'objet (nom, numéro, emplacement de dossier et description). Une fois la variante créée, un filtre d'options peut être défini dans la fenêtre Modifier le filtre d'options. Les sélections de variantes de module peuvent être définies manuellement dans l'onglet Modules.
Spécification de variante
Cette spécification de variante est utilisée pour gérer un filtre entièrement défini applicable à des modules configurables ou à différentes versions de vue du même module configurable associé au même jeu d'options. Par conséquent, elle ne prend pas en charge la génération d'une solution de variante ou d'un contexte de configuration. Elle est créée à l'aide du processus Nouvelles spécifications de variantes ou est chargée depuis une feuille de calcul et mise à jour à l'aide de l'action Modifier le filtre de spécification de variante.
Filtre d'options géré
Cette spécification de variante est limitée à la gestion du filtre d'options et du contexte de configuration du filtre d'options applicable aux modules configurables ou à différentes versions de vues du même module configurable associé au même jeu d'options. Lorsqu'il est appliqué à une structure, le contexte de configuration par défaut est automatiquement utilisé. Par conséquent, elle ne prend pas en charge la génération d'une solution de variante ou d'un contexte de configuration. Elle est créée à l'aide du processus Nouvelles spécifications de variantes ou est chargée depuis une feuille de calcul et mise à jour à l'aide de l'action Modifier le filtre de spécification de variante.