Administration spécialisée > Garantie de la sécurité des données > Accords et étiquettes de sécurité > Accords > Couper/copier et coller des accords
  
Couper/copier et coller des accords
Les accords peuvent être déplacés ou copiés à l'aide des actions suivantes :
Couper et Coller : supprime l'accord du dossier source et le colle dans le dossier cible. Ces actions sont également disponibles pour les dossiers du tableau Contenu des dossiers d'accords.
Copier et Coller : crée une copie de l'accord dans le dossier cible, tout en conservant l'accord d'origine dans le dossier source. Seul l'attribut de numéro de l'accord d'origine change lorsqu'un nouvel accord est créé à l'aide de l'action Copier. Les dossiers du tableau Contenu des dossiers d'accords ne peuvent pas être copiés ou collés.
Les dossiers d'accords peuvent être déplacés à l'aide des actions Couper et Coller. Les accords du dossier sont déplacés avec le dossier, mais les objets associés aux accords du dossier ne seront autorisés que si le dossier est déplacé dans le même contexte que les accords ou dans un contexte ancêtre. Les actions Couper et Coller ne permettent pas de déplacer les accords d'une organisation vers une autre, ni d'un contexte Site vers un contexte descendant.
Pour coller un accord dans un nouveau contexte ou dossier, il doit avoir un numéro unique dans le contexte de l'emplacement de destination. Lorsqu'un accord est collé dans un nouveau contexte, les participants et objets autorisés sont conservés et l'accord délivre une habilitation aux participants pour les objets, si tant est que tous les critères de l'accord actif soient respectés. Pour plus d'informations sur les accords actifs, reportez-vous à la section A propos des accords.
Seul un gestionnaire d'accords doté de permissions spéciales de contrôle d'accès peut copier-coller ou couper-coller un accord dans un contexte de niveau supérieur comme un contexte Organisation ou Site. Pour plus d'informations, consultez la section Définition des permissions de contrôle d'accès des gestionnaires d'accords. S'il s'agit d'un accord basé sur le contexte, son déplacement vers un contexte de niveau supérieur lui permet d'autoriser davantage de contextes.
* 
Si un accord basé sur le contexte contenant plusieurs contextes est collé dans un autre contexte, la liste des contextes qu'il autorise n'est pas modifiée. Il est recommandé de vérifier les informations de l'accord après un couper-coller ou un copier-coller pour vous assurer que son état, ses contextes autorisés et les autres champs obligatoires sont définis conformément à vos besoins.
* 
Déplacer un accord basé sur le contexte créé avant Windchill 11.1 M010 provoque la modification du contexte autorisé. Par conséquent, les objets auxquels cet accord s'applique sont également modifiés. Pour empêcher tous les administrateurs d'accords de déplacer des accords reposant sur le contexte et de modifier ainsi l'accès à tous les objets d'un contexte, PTC recommande de restreindre le nombre d'administrateurs d'accords dotés de la permission Créer par déplacement pour le type d'accord reposant sur le contexte.