Numérotation automatique des instances de table de famille
Numérotation automatique avec NX
Les instances de table de famille et d'article disposent d'une option de numérotation automatique. Par défaut, les instances de table de famille et d'article ne font pas l'objet d'une numérotation numérique lors de leur création.
Le concept de la numérotation d'instance de table de famille est similaire à celui de la numérotation automatique des noms de fichier. Pour en savoir plus, consultez la section
Numérotation automatique des noms de fichier.
La numérotation automatique du comportement des instances de table de famille est contrôlée par la préférence Générer automatiquement le numéro d'instance de table de famille. Dans la page WindchillUtilitaires, accédez à Gestion des préférences, puis à l'option > > . La valeur par défaut de cette préférence est Non.
Comportement adopté lorsque l'option Numérotation automatique est définie sur Non : lorsque la préférence Générer automatiquement le numéro d'instance de table de famille est définie sur Non alors que l'option Numérotation automatique est par défaut activée pour les documents CAO, le nom choisi par l'utilisateur pour l'instance est conservé. Les noms ajoutés à l'instance dans la colonne de OS_PART_NAME du tableau de conception, comme indiqué ci-dessous, sont appliqués au champ Numéro pour chaque instance, sans l'extension de fichier.
Toutefois, le générique présente un numéro automatique, généré pour lui, et la structure de famille s'affiche comme indiqué ci-dessous.
Comportement lorsque la numérotation automatique est définie sur Oui : lorsque la préférence Générer automatiquement le numéro d'instance de table de famille est définie sur Oui et lorsque les instances sont ajoutées dans le tableau de conception (dans la feuille de calcul de la famille d'articles), un numéro est généré automatiquement pour les instances lorsque vous fermez cette fenêtre, selon le schéma de numérotation automatique du document CAO (reportez-vous à la figure ci-dessous). Le nom de membre des instances ajoutées par l'utilisateur dans le tableau de conception est remplacé par un numéro généré de manière automatique, selon le schéma de numérotation du document CAO existant.
Autres points à prendre en compte
• La règle de numérotation automatique des instances est appliquée uniquement aux instances nouvellement créées au cours de la session ou à celles qui sont renommées ou renumérotées dans la colonne Membre du tableau de conception. Dans ce cas, l'ancienne instance est supprimée et une instance est créée, avec un nouveau numéro automatique.
• Lorsque la préférence Générer automatiquement le numéro d'instance de table de famille est définie sur Oui, l'action Windchill Workgroup ManagerRenommer de PDM peut être utilisée, lorsqu'un nom défini par l'utilisateur est requis pour ces instances.
• La numérotation automatique n'est pas appliquée aux instances créées via l'action Enregistrer dans l'espace de travail au cours d'une session NX ou celles qui sont créées au moyen de l'action Importer dans l'espace de travail de PDM disponible dans Windchill Workgroup Manager.