Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > NX > Techniques avancées > Gestion des familles d'articles NX
  
Gestion des familles d'articles NX
Les sections ci-après décrivent la façon dont les familles d'articles NX sont gérées dans Windchill.
Dans NX, vous pouvez créer des instances d'articles et d'assemblages à l'aide d'un modèle de famille d'articles. Lorsqu'une famille d'articles NX est gérée dans Windchill, elle est traitée comme une "famille" (ou table de famille) composée des objets suivants :
Générique : article ou assemblage utilisé comme base pour la création d'instances (variations d'un générique) à l'aide d'un modèle de famille d'articles. Un modèle de famille d'articles est une table qui définit les variations d'un modèle, dans laquelle chaque ligne représente une instance et les colonnes représentent les différents paramètres. En règle générale, le modèle est intégré au modèle générique et il est géré comme faisant partie du document CAO générique. Dans Windchill, l'article générique et le modèle de famille d'articles sont tous deux inclus dans le document CAO générique. Le modèle NX constitue le contenu principal du document CAO générique.
Instance : article ou assemblage correspondant à une ligne du modèle de famille d'articles. NX enregistre les instances de familles d'articles en tant que fichiers individuels. Dans Windchill, chaque instance est stockée sous la forme d'un document CAO d'instance.