Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des types > Héritage des valeurs de propriété
  
Héritage des valeurs de propriété
Certaines valeurs de propriété associées à des sous-types et des attributs peuvent être héritées du type parent. Si la valeur de propriété est héritée d'un type parent, l'icône Hérité s'affiche à gauche de la valeur de propriété.
L'héritage de certaines propriétés héritables peut avoir été interrompu. Ces propriétés présentent une case à cocher à droite de leur valeur. Vous pouvez interrompre l'héritage des valeurs de propriété de certaines propriétés sur un sous-type ou un attribut, tout en conservant l'héritage des valeurs de propriété sur d'autres. Les propriétés héritables qui ne sont pas modifiables présentent une coche à droite de la valeur de propriété, plutôt qu'une case à cocher.
Interruption de l'héritage des valeurs de propriété
Pour interrompre l'héritage d'une valeur de propriété, procédez comme suit :
1. Sélectionnez Modifier dans le menu Actions du type, afin d'accéder au mode Eédition.
2. Désélectionnez la case à cocher située à droite du champ de propriété. L'icône Héritage disparaît.
ou
Modifiez la valeur de propriété. La case située à droite du champ Valeur de propriété est automatiquement désélectionnée et l'icône Héritage disparaît. Pour les propriétés dont les valeurs sont localisables, cliquez sur l'icône Localiser et modifiez une valeur de propriété dans la fenêtre Localiser pour supprimer l'héritage.
3. Cliquez sur Terminé pour enregistrer les modifications et revenir au mode Affichage ou cliquez sur Enregistrer pour les sauvegarder et rester en mode Edition. La relation d'héritage n'est supprimée qu'une fois la modification enregistrée.
* 
Après avoir interrompu l'héritage sur une valeur de propriété telle qu'une description de type, une description d'attribut ou une valeur de propriété à partir d'une fenêtre de localisation comme les champs de texte principal ou les champs de langue, le comportement suivant est attendu lors de l'exportation et de l'importation de la configuration du type :
Si une propriété est modifiée avec une nouvelle valeur, elle est également répercutée dans le système cible
Si une propriété est modifiée avec une valeur vide, la valeur héritée est répercutée au lieu de la valeur vide dans le système cible.
Restauration de l'option d'héritage des valeurs de propriété
Pour faire en sorte qu'une propriété hérite de la valeur du type parent, procédez comme suit :
1. Sélectionnez Modifier dans le menu Actions du type, afin d'accéder au mode Eédition.
2. Cochez la case située à droite du champ de propriété.
La valeur de propriété est actualisée et affiche celle du type parent. L'icône Héritage s'affiche sur la gauche du champ Valeur de propriété.
3. Cliquez sur Terminé pour enregistrer les modifications et revenir au mode Affichage ou cliquez sur Enregistrer pour les sauvegarder et rester en mode Edition. La relation d'héritage n'est restaurée qu'une fois la modification enregistrée.