Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types
  
Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types
Accédez à l'utilitaire Gestion d'attributs et de types en cliquant sur le lien Gestion d'attributs et de types de la page Site > Utilitairesou Organisations > Utilitaires. Ce gestionnaire permet aux administrateurs de site et d'organisation de gérer les définitions de type et d'attribut, ainsi que les systèmes et quantités de mesures. Les utilisateurs disposant des permissions nécessaires peuvent créer, modifier ou supprimer des types ou des attributs. De plus, les administrateurs peuvent configurer des unités affichées pour les attributs, associer des définitions d'attribut à des définitions de type et appliquer des contraintes aux valeurs de ces attributs.
Le volet de navigation situé sur le côté gauche de la fenêtre Gestion d'attributs et de types permet d'accéder aux composants suivants :
Gérer les types : vous permet de créer les sous-types des articles, documents, objets de modification et autres objets installés avec la solution. Vous pouvez également gérer les attributs et schémas d'attributs de chaque type depuis ce composant.
Gérer les énumérations globales : vous permet de créer, de modifier et de supprimer les listes de valeurs utilisées par les attributs.
Gérer les attributs réutilisables : vous permet de créer des attributs destinés à être utilisés par différents objetsWindchill et associés à différentes valeurs.
Gérer les systèmes de mesures : vous permet de définir vos systèmes de mesures et de remplacer les unités affichées par défaut des quatre systèmes de mesures standard. De plus, vous pouvez créer de nouveaux systèmes de mesures.
Gérer les quantités de mesures : vous permet de définir vos propres quantités de mesures et de remplacer les unités affichées existantes. Windchill prend en charge plus de 40 quantités de mesure standard. Vous pouvez également créer des quantités de mesure.
Le volet de navigation peut être ouvert, fermé et redimensionné, tout comme le Navigateur dans la fenêtre Windchill principale. Le nom de l'utilisateur actuel s'affiche dans la partie supérieure du volet de navigation. Les icônes visibles dans la barre d'outils du volet de navigation dépendent des permissions de cet utilisateur.
Pour plus de détails sur les utilitaires en ligne de commande qui permettent de gérer les types et les attributs, consultez les rubriques de référence Outils en ligne de commande de gestion des types et des attributs.