Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des types > Page d'informations d'un attribut > Onglet Contraintes
  
Onglet Contraintes
Les contraintes vous permettent d'imposer des limites aux valeurs d'un attribut. L'onglet Contraintes de la page d'informations d'un attribut vous permet d'afficher et de modifier les contraintes de cet attribut.
Il existe trois types de contraintes :
Modélisé : les contraintes modélisées, inhérentes à l'attribut standard, ne peuvent être ni modifiées, ni supprimées, ni désactivées.
Nouveau : les nouvelles contraintes sont des contraintes qui ont été ajoutées à un attribut dans le contexte du type actuellement affiché.
Hérité : les contraintes héritées sont des contraintes nouvelles ou modélisées d'un attribut, qui proviennent d'un type parent. Vous ne pouvez pas modifier ou supprimer une contrainte héritée, mais vous pouvez la désactiver si elle n'est pas modélisée.
* 
Vous ne pouvez pas ajouter de contraintes aux attributs de texte traduit.
Les contraintes sont affichées dans un tableau et regroupées par type (Nouveau, Hérité ou Modélisé). Le tableau ci-dessous répertorie et décrit les colonnes affichées dans le tableau Contraintes :
Nom de la colonne
Description
Règle
Type de contrainte. Pour obtenir une liste des règles de contrainte, consultez la section Règles de contraintes d'attribut.
Données
Données supplémentaires (le cas échéant) qui définissent le comportement de la contrainte.
Condition
Si la contrainte est associée à une ou plusieurs conditions, le lien Modifier les conditions s'affiche dans la colonne ; les contraintes définies apparaissent dans l'info-bulle associée à ce lien.
Si aucune condition n'est définie pour la contrainte, le lien Ajouter des conditions s'affiche dans cette colonne.
Activer ?
Cette case à cocher détermine si la contrainte est activée. Si cette case n'est pas cochée, la contrainte reste définie, mais n'est pas activée sur l'attribut.
* 
Seules les contraintes nouvelles et héritées peuvent être désactivées. Les contraintes modélisées ne peuvent pas être désactivées.
L'onglet Contraintes vous permet d'effectuer les opérations suivantes :
Ajouter de nouvelles contraintes.
Supprimer des contraintes.
Modifier des contraintes.
Ajouter des conditions sur une contrainte.
Activer ou désactiver des contraintes.