Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de projets > Plans classiques > Modification d'un projet classique
  
Modification d'un projet classique
* 
Vous ne pouvez modifier ni le modèle du projet, ni le contrôle de son exécution.
Sélectionnez Actions > Modifier dans la page Détails du projet.
La fenêtre Modifier le projet est divisée en plusieurs étapes :
1. Sous l'étape Modifier l'identité, renseignez les champs suivants, puis cliquez sur Suivant :
Nom de champ
Description
Nom
Permet de modifier le nom du projet. Vous pouvez entrer jusqu'à 200 caractères. Ce nom doit être unique.
Propriétaire
Spécifie l'utilisateur responsable de la bonne fin d'exécution d'un projet. Par défaut, il s'agit du créateur, mais vous pouvez sélectionner comme propriétaire une autre personne dans la liste des membres de l'équipe. Seul le propriétaire peut supprimer, suspendre ou relancer un projet ou programme. Tous les autres privilèges du propriétaire sont identiques à ceux du responsable de projet.
Début estimé
Ce champ ne peut pas être modifié.
Durée
Durée estimée du projet. Si vous souhaitez que cette valeur soit automatiquement calculée, laissez ce champ vide. Si vous entrez une valeur, le calcul automatique basé sur des informations, telles que les activités, est annulé.
Date d'échéance
Entrez la date d'échéance du travail associé au projet. Cliquez sur l'icône Calendrier pour choisir une date spécifique dans le calendrier.
Phase
Sélectionnez une phase pour indiquer la maturité du projet ou du programme. La phase est uniquement à but informatif et n'est associée à aucune fonction de contrôle d'accès ou fonctionnalité spécifique.
Description
Entrez une brève description du projet ou programme. Cette description peut comporter jusqu'à 4 000 caractères.
Autoriser le partage avec d'autres projets et programmes
Activez cette case pour indiquer que les données enregistrées dans le projet ou le programme sont accessibles à d'autres projets. Pour plus d'informations, consultez la section Partage d'objets entre des projets et des programmes.
2. Sous l'étape Identifier le risque, renseignez les champs suivants, puis cliquez sur Suivant :
Nom de champ
Description
Risque
Sélectionnez le niveau de risque de non réalisation du projet à l'échéance.
Niveau de risque
Entrez une brève description du risque encouru par le projet, comme les causes ou les plans d'urgence. Vous pouvez entrer jusqu'à 4 000 caractères.
3. Sous l'étape Modifier le statut, renseignez les champs suivants, puis cliquez sur Suivant :
* 
Cette étape s'affiche uniquement si le projet a été démarré et si le créateur a sélectionné l'option d'exécution manuelle lors de la création. Pour plus d'informations, reportez-vous à A propos de l'exécution d'un projet ou programme.
Nom de champ
Description
Statut
Sélectionnez le statut du projet. Vert signifie aucun problème. Le orange indique un avertissement. et le rouge la présence d'une alerte de risque élevé. Ce statut est calculé automatiquement d'après le statut défini pour les objets constitutifs du projet, tels que les activités et les jalons. Si vous sélectionnez un statut manuellement ici, le statut calculé est ignoré.
Description du statut
Entrez une brève description du statut du projet. Vous pouvez entrer jusqu'à 4 000 caractères.
Terminé
Entrez le pourcentage de réalisation du projet.
4. Sous l'étape Modifier l'invitation, modifiez le message d'invitation destiné aux membres de l'équipe locale dans le champ Message d'invitation. Vous pouvez entrer jusqu'à 4 000 caractères. Ce message peut contenir des URL.
* 
Cette invitation est envoyée à tous les nouveaux membres locaux à mesure qu'ils sont ajoutés au projet. Cette invitation n'est pas envoyée aux membres de l'équipe partagée. Vous pouvez également modifier l'invitation depuis la page Equipe. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide en ligne de la page Equipe.
Cliquez sur Suivant.
5. Sous l'étape Modifier les détails, renseignez les champs suivants, puis cliquez sur Suivant :
Nom de champ
Description
Numéro
Vous pouvez modifier ce numéro généré automatiquement pour qu'il soit conforme aux pratiques de votre société. Par exemple, vous pouvez spécifier un numéro d'organisation utilisé dans un système de création de rapports financiers.
Catégorie
Sélectionnez la catégorie métier qui décrit le mieux le projet ou programme, par exemple Recherche et développement ou Fabrication. Cet ensemble de catégories est propre à une organisation. Utilisez l'option Catégorie pour trier une longue liste de projets.
Unité commerciale
Permet de modifier le nom de la division ou du service décrivant le mieux le domaine du projet, comme "Département Electronique Grand public", "Ingénierie" ou "Ventes".
Site
Permet de modifier la ville ou le service d'où le projet ou programme est géré, le cas échéant.
Priorité
Entrez une priorité de 0 à 1000, 1 étant la priorité la plus élevée.
Budget
Entrez le total estimé ou exact du budget.
Objectif général
Permet de modifier la brève description de l'objectif général du projet. Vous pouvez entrer jusqu'à 4 000 caractères. L'objectif général englobe les objectifs suivants du projet :
Qu'est-ce qui est inclus dans l'effort ?
Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans l'effort ?
Quel est le processus de mise en oeuvre des modifications apportées aux produits ou au travail inclus dans l'effort ?
Suivi du coût du projet
Cochez cette case si vous souhaitez suivre les coûts à mesure de la progression du projet. Le suivi du coût inclut les efforts estimés et réels (en heures) associés à chaque ressource et saisis pour des activités et des jalons. Le pourcentage d'avancement est alors calculé sur la base des valeurs de durée estimées et réelles saisies.
* 
Selon les paramètres de votre site, une étape Modifier plus de détails peut apparaître ; elle contient les champs propres à votre site.
6. Cliquez sur Terminer pour enregistrer vos modifications.