Plans classiques
La version Windchill ProjectLink 10.0 introduit un nouveau type de projet, appelé plan de projet avancé (EPP, Enhanced Project Plan). Les plans créés dans les versions antérieures de Windchill sont désormais désignés sous le terme de plans "classiques", et les types de plans classiques ne sont plus disponibles pour la création de nouveaux plans. Toutefois, les utilisateurs qui effectuent une mise à niveau vers la dernière version peuvent continuer à exécuter des plans classiques et à créer des projets à partir d'un modèle de projet classique importé.
|
Vous pouvez facilement convertir les plans classiques en plans EPP. Pour plus d'informations sur les différences fonctionnelles entre les plans de projet classiques et les plans de projet EPP, consultez la section Conversion des types de plans.
|
Un projet Windchill est un espace de travail Web dans lequel vous pouvez inviter des personnes à collaborer au sein d'une équipe de projet. Par exemple, si vous possédiez une gamme de bulldozers, vous pourriez créer un projet destiné à coordonner les activités associées à la conception des lames d'un ou de plusieurs de vos bulldozers. Les membres d'une équipe, tels que les ingénieurs, les responsables techniques, les responsables produits, voire les fournisseurs, peuvent accéder à l'espace du projet et l'utiliser pour rechercher, stocker et partager des documents, des fichiers CAO, des liens vers d'importantes pages Web, ainsi que d'autres informations. Les membres de l'équipe peuvent marquer et visualiser les fichiers CAO, créer de nouvelles itérations d'un article ou document existant et router des fichiers vers d'autres membres de l'équipe pour une demande de révision ou d'approbation. Les membres de l'équipe affectés au rôle de chef de projet peuvent créer un calendrier ou un plan pour le projet, ainsi qu'affecter des livrables du projet aux membres de l'équipe. Un chef de projet peut en outre planifier des conférences d'équipe et animer des discussions en ligne concernant le projet.
Les modèles de projet vous permettent de créer des projets reposant sur une structure de dossiers prédéfinie, des rôles utilisateurs, etc. Les administrateurs peuvent créer des modèles de projet à partir d'un projet existant en enregistrant ou en exportant le projet en tant que modèle. Les administrateurs ont également la possibilité d'enregistrer un projet existant comme nouveau projet en copiant les objets qu'ils souhaitent conserver, tels que la structure de dossiers, les rôles d'équipe et les livrables.