Fonctionnalités de gestion des données > Utilisation de lots pour importer et exporter des données pour la collaboration hors ligne > Créer un lot > Ajout de successeurs
  
Ajout de successeurs
Il existe trois scénarios d'utilisation de lots pour collaborer avec des partenaires externes. Dans le premier cas, un lot est utilisé pour un échange ponctuel et la livraison peut ou non être acceptée ou rejetée par le destinataire ; ce scénario n'implique aucun successeur. Lorsqu'un lot doit faire l'objet de plusieurs livraisons, l'utilisation d'un successeur est importante.
Le deuxième cas, impliquant des livraisons multiples dans le cadre desquelles le destinataire se contente de recevoir un lot sans avoir à accepter ou à rejeter ce dernier, ne requiert aucun processus métier destiné à reprendre et à renvoyer le lot mis à jour. Il est possible de faire en sorte que chaque livraison soit effectuée avant que celle qui lui succède ne commence. Dans ce cas, de nouvelles révisions du même lot peuvent être utilisées pour chacune des livraisons suivantes. Par exemple, supposons que la livraison de la 2e semaine soit déjà en cours de développement, alors que celle de la 1re semaine n'est pas encore terminée et attend d'être approuvée. Dans ce cas, les livraisons des semaines 1 et 2 pourraient être gérées en tant que lots distincts, partageant une relation de successeur.
Le troisième cas, impliquant plusieurs livraisons que le destinataire doit accepter ou rejeter, exige un processus métier destiné à reprendre et à renvoyer le lot mis à jour. Dans certaines situations, la création d'une nouvelle révision se révèle insuffisante. Il convient alors d'utiliser un lot distinct. Les deux lots doivent utiliser la fonctionnalité de successeur pour indiquer l'existence d'une relation à plusieurs livraisons.
Un successeur est un lot associé au lot, lot de données techniques, lot CDRL ou lot SDRL actuel. Les successeurs sont définis de manière explicite ; ils ne sont pas automatiquement associés en tant que révisions suivantes dans l'historique des des changements de version. Bien souvent, un successeur est créé à partir d'une copie d'enregistrement d'un lot existant. Les successeurs ne sont pas disponibles pour les lots de réplication.
Vous pouvez accéder aux liens de successeur depuis le tableau Successeurs, qui peut être ajouté à la page d'informations d'un lot (Personnaliser > Objets associés > Successeurs). Ces liens peuvent servir à créer une séquence fournissant des livraisons ou des mises à jour régulières. Pour ajouter un lien de successeur à un lot, vous pouvez procéder de deux manières :
Sélectionnez Enregistrer sous dans la liste d'actions du lot. Dans la liste Options d'enregistrement, cochez la case Créer un lien de successeur. Pour en savoir plus sur l'utilisation de l'action Enregistrer sous, consultez la section Enregistrement en tant que nouveau lot.
Dans le menu d'actions du tableau Successeurs, choisissez Ajouter. La fenêtre Ajouter un successeur s'ouvre, vous permettant de rechercher des lots à ajouter en tant que successeurs du lot en cours.
Dans les champs appropriés de la fenêtre Ajouter un successeur, saisissez les attributs du lot devant jouer le rôle de successeur du lot en cours. Cliquez sur Rechercher pour rechercher tous les lots qui correspondent aux valeurs d'attribut indiquées. Dans les tableaux Résultats de la recherche, recherchez un lot et cliquez sur OK pour ajouter le lot sélectionné en tant que successeur.