Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Administration des règles d'initialisation d'un objet > Utilisation des règles d'initialisation d'un objet > Numérotation et création de versions pour les objets > Création et chargement d'un fichier XML de création de versions > Format du fichier XML de création de versions à partir d'un fichier
  
Format du fichier XML de création de versions à partir d'un fichier
Le fichier XML utilisé lors de la création de versions à partir d'un fichier doit être au format suivant :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<scheme>
<series name = "name1">
<value>P1</value>
<value>P2</value>
<value>P3</value>
</series>
</scheme>
* 
Votre fichier XML doit comporter au moins deux éléments value.
Dans le fichier XML, le nom de la série peut contenir n'importe quel caractère alphanumérique, sauf le point (.) et le symbole arobase (@). Le nom de série que vous indiquez dans le fichier XML est identique à celui que vous devez ajouter à la fin de l'argument wt.series.HarvardSeries afin de former le nom utilisé dans l'argument pour le contenu de la règle de création de versions. Par exemple, si le nom de la série est "name1", l'argument à inclure est "wt.series.HarvardSeries.name1". Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Création de versions pour les objets.
Les valeurs contenues dans les éléments <value> peuvent être n'importe quel ensemble de valeurs uniques avec les qualifications suivantes :
Il n'existe pas de limite supérieure quant au nombre de caractères. Toutefois, si vous entrez des valeurs assez longues, il est possible que le nom complet de l'objet soit plus long que le champ de l'interface utilisateur dans lequel il est affiché.
Une valeur ne peut pas être vide ; elle doit contenir au moins un caractère qui ne soit pas un espace.
Une valeur ne doit pas comporter le caractère correspondant au séparateur défini dans la propriété wt.properties wt.series.HarvardSeries.delimiter. Le séparateur de série configuré par défaut est le point (.).
Tout espace vide avant ou après la valeur est supprimé avant son utilisation.
Les valeurs que vous indiquez pour les libellés de révision doivent être uniques au sein de la série complète et l'indication de la même valeur plusieurs fois n'est pas autorisée ; en revanche, vous pouvez utiliser les valeurs d'une série dans une autre.
L'ordre des valeurs dans le fichier détermine l'ordre dans lequel les valeurs sont attribuées aux indicateurs de version, lors du changement de version de l'objet.
* 
Si vous modifiez le schéma, assurez-vous que vous ne supprimez aucune valeur déjà utilisée. Par ailleurs, la suppression d'un nom ou d'une valeur d'une série après l'utilisation de cette dernière cause des problèmes pour les objets existants qui utilisent la série ou la valeur de la série. Par exemple, ces objets ne pourraient pas être révisés et l'historique des itérations de l'objet ne pourrait pas être affiché. Pour plus d'informations sur la procédure permettant d'autoriser des caractères qui ne figurent plus dans un schéma de version dans les libellés de changement de version d'objets existants, reportez-vous au manuel anglais Windchill Business Administrator's Guide (Guide de l'administrateur Windchill).
Vous ne pouvez charger qu'un seul fichier XML à la fois. Cependant, vous pouvez inclure plusieurs séries dans un fichier. Lorsque le fichier comporte plusieurs séries, chaque nom de série doit être unique. Dans le fichier XML suivant, deux séries sont définies :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<scheme>
<series name="name1">
<value>P1</value>
<value>P2</value>
<value>P3</value>
</series>
<series name="name2">
<value>A_1</value>
<value>A_3</value>
<value>A_5</value>
<value>A_7</value>
</series>
</scheme>
Par défaut, aucune règle d'initialisation de l'objet ne permet de créer des versions à partir d'un fichier comme décrit dans cette section et aucun modèle de cycle de vie n'utilise la création de version à partir d'un fichier.