Fonctionnalités de gestion des données > Gestion des modifications > Administration de la gestion des modifications > Administration des transitions de processus de modification > Transitions de processus de modification personnalisées
  
Transitions de processus de modification personnalisées
Tout d'abord, vous devez créer une liste énumérée représentant votre transition personnalisée. Suivez les étapes décrites dans la section "Utiliser l'utilitaire enumcustomize" de la rubrique Définition des transitions de cycle de vie personnalisées.
Par exemple, vous ajoutez la transition personnalisée suivante :
Pour pouvoir utiliser la transition personnalisée dans le cadre du processus de gestion des modifications, vous devez suivre la procédure suivante :
1. Dans un shell Windchill, exécutez la commande suivante :
xconfmanager -s wt.change2.changeTransitions=CHANGE,PRODUCTION_RELEASED,OBSOLESCENCE,<KEY> -t codebase\wt.properties -p
<KEY> est la valeur saisie dans le champ Key de Enumerated Type Customization Utility. Par exemple, en faisant référence à la capture ci-dessus :
xconfmanager -s wt.change2.changeTransitions=CHANGE,PRODUCTION_RELEASED,OBSOLESCENCE,USER_REJECT -t codebase\wt.properties -p
Cela vous permet d'utiliser la transition Reject dans le cadre du processus de gestion des modifications.
* 
Indépendamment de la configuration de wt.change2.changeTransitions, la transition Modification est toujours disponible en tant que cible d'officialisation. La transition Modification est la cible d'officialisation par défaut.
2. (Facultatif) Ensuite, exécutez la commande suivante :
xconfmanager -s wt.change2.showAllChangeTransitions=true -t codebase\wt.properties -p
Lorsque cette valeur est définie sur true, la nouvelle transition s'affiche dans la colonne Cible d'officialisation du tableau Objets résultants, indépendamment de la validité.
3. Redémarrez le serveur Windchill.
4. Modifiez le modèle de cycle de vie de l'objet résultant pour inclure la nouvelle transition en tant que transition valide. Pour plus d'informations, consultez les sections Editeur des modèles de cycle de vie et Transitions de phase.