Fonctionnalités de gestion des données > Gestion des modifications > Administration de la gestion des modifications > Administration des transitions de processus de modification
  
Administration des transitions de processus de modification
Lors de l'officialisation d'un avis de modification, les objets résultants peuvent avoir une multitude d'états cible. Si la cible d'officialisation d'un objet résultant a été définie lors de l'officialisation de l'avis de modification, l'objet résultant passe à l'état défini par la transition de cible d'officialisation. Les administrateurs définissent les états de cible d'officialisation en définissant une règle de transition dans l'utilitaire Administration des modèles de cycle de vie.
Les transitions de cycle de vie pour la modification incluent :
Modification
Production officielle
Obsolescence
Il ne peut y avoir qu'un seul état pour ces transitions par état du cycle de vie.
Dans l'utilitaire Administration des modèles de cycle de vie, l'administrateur peut :
Afficher la transition de type de modification définie sur chaque modèle de cycle de vie
Ajouter les états de transition pour les transitions de type de modification définies
Supprimer les états de transition des transitions de type de modification
Supprimer la transition de type de modification de la liste configurée des transitions de modification
Prenons l'exemple suivant :
Un article présente les états de cycle de vie suivants : En cours de traitement, En cours de validation et Officiel. Une transition Modification est définie pour passer de l'état En cours de validation à l'état Officiel. L'article est actuellement à l'état Officiel et a été ajouté au tableau Objets résultants d'une tâche de modification en spécifiant une certaine effectivité. La transition Modification est admise même si elle est définie à l'état Officiel, ce qui permet d'effectuer la modification. L'état du cycle de vie de l'article ne change pas et reste à l'état Officiel.