Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des informations de service client > A propos de Windchill Service Parts > Gestion de l'applicabilité > Filtrage sur l'effectivité du service
  
Filtrage sur l'effectivité du service
Utilisez la procédure suivante pour créer un filtre de structure basé sur l'effectivité du service des composants de cette structure. Consultez la section Gestion de l'effectivité du service pour obtenir de l'aide sur l'affectation de l'effectivité du service à des composants.
Vous pouvez filtrer une structure de publication, une structure d'information ou une liste d'articles de cette manière. Consultez la section A propos des structures de service pour en savoir plus sur les structures de service.
1. Ouvrez la structure à filtrer dans un navigateur de structure.
2. Ouvrez la fenêtre Modifier le filtre en cliquant sur l'icône Modifier le filtre ou en sélectionnant Modifier le filtre dans le menu Actions.
La fenêtre Modifier le filtre s'affiche.
3. Accédez à l'onglet Effectivité du service.
4. Sélectionnez et configurez les valeurs et les informations d'effectivité du service concernant le filtrage de la structure.
Pour en savoir plus sur les données à ajouter dans les champs, consultez la section Gérer l'applicabilité.
5. Utilisez les boutons Ajouter et Enlever pour vérifier que le tableau A appliquer comporte une ligne pour chaque filtre requis.
Utilisez le bouton Mettre à jour pour appliquer les modifications apportées aux lignes existantes du tableau.
6. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications et quitter la fenêtre Modifier le filtre.
Une fois que vous avez configuré un filtre d'effectivité du service pour la structure, il reste actif pendant la session en cours. Vous pouvez l'enregistrer pour le réutiliser ultérieurement grâce à l'option de menu Filtres enregistrés > Enregistrer.
Si vous effectuez un filtrage selon l'effectivité de service, gardez à l'esprit les points suivants :
Si les options Numéro de série et Date sont configurées en tant que filtres distincts (c.-à-d. qu'ils apparaissent sur différentes lignes dans le tableau A appliquer), leurs valeurs seront utilisées pour effectuer une recherche de type OR. Si l'un ou l'autre filtre correspond à des attributs sur l'article, ce dernier s'affiche dans la liste d'articles.
Si un article a une valeur All définie pour un type d'effectivité du service dans un contexte spécifique et que le filtre spécifie une valeur pour l'un de ces types d'effectivité, l'article reste dans la liste d'articles. Si le type d'effectivité correspond, mais que le contexte est différent, l'article est filtré.
Par exemple :
Un article possède un objet d'effectivité de service, avec cette configuration : Effectivity Type = Serial Number; Context = PartA; Value = All;.Le filtre spécifie l'information suivante : Effectivity Type = Serial Number; Context = PartA; Value = 1234;.L'article reste dans la liste d'articles.
Un article possède un objet d'effectivité de service, avec cette configuration : Effectivity Type = Serial Number; Context = PartA; Value = All;. Le filtre spécifie l'information suivante : Effectivity Type = Serial Number; Context = PartB; Value = 1234;.L'article est filtré de la liste d'articles.
Si le contenu d'une liste d'articles est filtré en fonction de critères d'effectivité du service, seuls les articles et les illustrations qui répondent à ces critères sont inclus lorsque la liste d'articles est visualisée, exportée ou publiée. Les filtres Options et variables (ATO, assemblage à la commande) appliqués au contenu sont également concernés.
Pour en savoir plus sur l'enregistrement d'attributs personnalisés pour des objets d'effectivité du service, consultez la section Personnalisation de l'effectivité du service.