Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des informations de service client > A propos des Windchill Service Information Manager — S1000D Module > Administration des règles d'initialisation d'un objet S1000D > Personnalisation
  
Personnalisation
Les règles d'initialisation d'un objet de Windchill Service Information Manager — S1000D Module sont disponibles lorsqu'un produit ou une bibliothèque S1000D a été créé.
Les règles d'initialisation d'un objet spécifiques à S1000D couvrent un grand nombre de types d'objet Windchill de base, ainsi que les objets spécifiques à S1000D. Sur les systèmes Windchill qui prennent en charge la co-installation d'autres personnalisations, cela peut entraîner des définitions complexes qui reposent sur l'héritage de règles d'initialisation d'un objet. Pour éviter les conflits avec d'autres personnalisations, les règles d'attributs relatives aux règles d'initialisation d'un objet S1000D sont chargées au niveau du conteneur de produit ou de bibliothèque dans lequel elles sont utilisées. Cela crée un espace de conception pour les règles spécifiques à S1000D. Il est cependant possible que des personnalisations apportées ultérieurement à une règle d'initialisation d'un objet au niveau du site ou de l'organisation doivent être modifiées pour chaque conteneur de produit ou de bibliothèque S1000D dans lequel elles sont utilisées.
Lorsque vous envisagez d'apporter des modifications à une règle d'initialisation d'un objet pour tous les produits ou bibliothèques créés à partir d'un modèle, vous devez déterminer le mode de personnalisation du modèle de produit ou de bibliothèque souhaité.
La première étape consiste à créer une version personnalisée du modèle de produit ou de bibliothèque souhaité. En tant qu'utilisateur autorisé, utilisez le Navigateur Windchill pour accéder au tableau Site > Modèles. Utilisez la fonction Enregistrer sous pour créer une copie de l'un des modèles S1000D suivants :
Modèle de produit S1000D 4.0.1 (plat)
Modèle de produit S1000D 4.0.1 (maître)
Modèle de produit S1000D 4.1
Modèle de produit S1000D 4.2
Modèle de bibliothèque S1000D
Vous pouvez ensuite récupérer, télécharger et modifier le fichier XML du modèle.
Par exemple, pour apporter une modification axée sur le client à la règle d'initialisation d'un objet du Data Module, qui initialise la valeur du paramètre issueType du conteneur :
1. Modifiez cette entrée dans le fichier XML du modèle de produit :
<csvExecuteImport handler=”com.ptc.arbortext.windchill.rules.load.RulesLoadImport.executeImport”>
<csvimportFilename>loadFiles/sisaad/S1000D/oirs/datamodule.xml</csvimportFilename>
</csvExecuteImport>
Modifiez l'entrée comme suit :
<csvExecuteImport handler=”com.ptc.arbortext.windchill.rules.load.RulesLoadImport.executeImport”>
<csvimportFilename>loadFiles/sisaad/S1000D/[customer-name]/oirs/datamodule.xml</csvimportFilename>
</csvExecuteImport>
2. Sur le serveur Windchill, copiez l'exemple de fichier de chargement approprié (en l'occurrence, datamodule.xml) à l'emplacement loadFiles/sisaad/S1000D/[nom-du-client]/oirs/. Procédez aux personnalisations axées sur le client souhaitées sur les algorithmes de ce client.
Par exemple, pour initialiser tous les Data Modules avec une valeur changed pour le paramètre issueType, ajoutez la ligne suivante au fichier :
<AttrValue id="issueType" algorithm="wt.rule.algorithm.StringConstant">
<Arg>changed</Arg>
</AttrValue>
3. Enregistrez le fichier datamodule.xml personnalisé.
4. Chargez le modèle de produit personnalisé dans le tableau Site > Modèle à l'aide de l'action Intégrer.
Le modèle de produit personnalisé est désormais répertorié dans l'assistant Nouveau produit comme modèle de produit basé sur le client. Il applique les règles spécifiques au client pour le type d'objet Data Module.
Si un utilisateur crée un produit à l'aide de ce modèle personnalisé, la valeur changed du paramètre issueType sera associée aux Data Modules créés pour le produit.