Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Présentation des stratégies de configuration produit > Prise en charge des structures configurables et du contrôle d'accès
  
Prise en charge des structures configurables et du contrôle d'accès
La création de structures produit configurables et de variantes s'effectue dans Windchill au moyen des produits et des modules configurables, des options et des choix et enfin de la logique de sélection avancée.
Activation de la fonctionnalité pour les structures produit facultatives
La préférence Configurable Modules Support est par défaut définie sur no. Vous devez la définir sur yes pour pouvoir utiliser la fonctionnalité Options et variantes. Cette préférence peut être modifiée par :
l'administrateur du site pour l'ensemble du site ;
l'administrateur de l'organisation pour l'ensemble de l'organisation ;
le responsable produits pour un conteneur de produit ;
le gestionnaire de bibliothèque pour un conteneur de bibliothèque.
La préférence Configurable Module Support est héritée d'un conteneur de plus haut niveau, et elle peut être verrouillée au niveau d'un conteneur ou remplacée au niveau d'un conteneur de plus bas niveau.
Si la préférence Configurable Module Support est définie sur no, les produits et les modules configurables ainsi que les affectations d'options ne sont pas pris en charge, et le filtre d'options n'est pas disponible pour filtrer les structures produit.
Contrôle d'accès aux objets utilisés dans le filtrage d'options
Un gestionnaire des structures produit ou un gestionnaire d'options disposant d'un accès aux options, aux choix et aux jeux d'options peut créer et gérer les options et les jeux d'options. Les membres du produit ne disposent que d'un accès en lecture aux options et choix, et ne peuvent pas créer, modifier ou supprimer les options et jeux d'options.