Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Utilisation de jeux d'options pour organiser les familles de produits > Jeu d'options affecté > Affectation d'un jeu d'options à un objet > Détermination par Windchill du jeu d'options affecté à utiliser
  
Détermination par Windchill du jeu d'options affecté à utiliser
Un jeu d'options peut être affecté directement à un produit ou à un article configuration, ou encore être hérité d'un produit configurable racine ou de son contexte. L'affectation d'un jeu d'options à un module configurable vous permet d'utiliser un jeu d'options distinct pour une technologie ou une unité fonctionnelle spécifique. Pour connaître les étapes à suivre pour affecter un jeu d'options à un module configurable, consultez la section Affectation d'un jeu d'options à un objet.
Règles pour la détermination du jeu d'options affecté à utiliser
Lorsque vous cherchez à déterminer quel jeu d'options utiliser pour affecter des choix à des cas d'emploi de l'article ainsi que pour spécifier des critères de filtrage, le système recherche le jeu d'options affecté dans l'ordre suivant :
1. Il vérifie si le module configurable possède le jeu d'options affecté.
2. S'il ne le trouve pas, il vérifie si le contexte du module configurable dispose du jeu d'options affecté.
3. S'il ne le trouve pas, il vérifie si le module configurable racine dispose du jeu d'options affecté.
4. S'il ne le trouve pas, il vérifie si le contexte du module configurable racine dispose du jeu d'options affecté.
Lorsque vous cherchez à déterminer quel jeu d'options utiliser pour affecter des choix d'éléments à des articles, le système recherche le jeu d'options affecté dans l'ordre suivant :
1. Il vérifie si le module configurable possède le jeu d'options affecté.
2. S'il ne le trouve pas, il vérifie si le contexte du module configurable dispose du jeu d'options affecté.
Exemple de la façon dont un module configurable hérite du jeu d'options affecté
Cet exemple illustre la logique permettant de déterminer le jeu d'options affecté à un module configurable dans une structure. Par exemple, une structure d'article, comportant l'article supérieur 001, inclut trois niveaux d'articles enfants. Supposons que le système doive déterminer le jeu d'options affecté à l'article enfant de niveau 3, C001.
Lorsque le système détermine le jeu d'options affecté à l'article C001, il vérifie si l'article B001 dispose du jeu d'options affecté puis, s'il ne le trouve pas, vérifie si le contexte B001 de l'article dispose du jeu d'options affecté. Puis, s'il ne le trouve pas, il vérifie si l'article supérieur 001 dispose du jeu d'options affecté, et porte enfin sa recherche sur le contexte de l'article supérieur.