Administration de base > Gestion des licences > Licences Windchill > Comportement des licences utilisateur
  
Comportement des licences utilisateur
Cette rubrique décrit le comportement de modèles de licence Utilisateur actif quotidien et Utilisateur nommé :
Comportement de la licence Utilisateur actif quotidien
Si l'utilisateur est membre d'un groupe de licences Utilisateur actif quotidien et que le nombre de licences est disponible pour la fonction de licence Utilisateur actif quotidien achetée, alors l'utilisateur peut se connecter à Windchill.
Si l'utilisateur est membre d'un groupe Utilisateur actif quotidien et que le nombre de licences dépasse le nombre de droits ouverts pour des fonctions de licence Utilisateur actif quotidien, alors l'utilisateur ne peut pas se connecter à Windchill.
Si l'utilisateur acquiert la licence Utilisateur actif quotidien pour une journée, alors il est autorisé à se connecter ce jour spécifique. La période de validité d'une licence Utilisateur actif quotidien court de 0 h 00 à 23 h 59 min 59 s GMT. Si l'utilisateur se connecte à 23 h 30, sa licence n'est dès lors plus valide que pour environ 30 minutes. A 0 h 00 GMT, le nombre de licences disponibles est réinitialisé avec la quantité totale de licences achetées.
Si l'utilisateur fait partie à la fois des groupes Utilisateur actif quotidien et Utilisateur nommé, il est autorisé à se connecter à tout moment.
Si une fonction de la licence Utilisateur actif quotidien a expiré ou n'est pas valide, les administrateurs ne peuvent pas ajouter d'utilisateurs à ce groupe de licences Utilisateur actif quotidien particulier. Les fonctions de licence expirées ou non valides ne sont pas affichées dans le tableau Informations de licence.
* 
Il n'existe aucune limitation au nombre d'utilisateurs qu'un administrateur peut ajouter au groupe de licence Utilisateur actif quotidien.
Comportement des licences d'utilisateur nommé
Les administrateurs peuvent ajouter des utilisateurs, des groupes et des organisations au groupe de licences d'utilisateur nommé dans la limite du nombre disponible de fonctions de licence particulières. Par exemple, si le nombre d'utilisateurs de licences PDMLink est de 10, l'administrateur ne peut ajouter que 10 utilisateurs au groupe. Si un utilisateur est supprimé du groupe de licences, la quantité de licences disponibles augmente de un pour cette fonction de licence spécifique. Ces informations peuvent être affichées dans le tableau Détails des licences dans l'utilitaire Gestion des licences. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Affichage des informations de licence.
Si une fonction de la licence Utilisateur nommé a expiré ou n'est pas valide, l'utilisateur n'est pas en mesure d'exécuter des actions associées à ce groupe de licences. Les fonctions de licence expirées ou non valides ne sont pas affichées dans le tableau Informations de licence.
Statut de l'utilisateur et consommation de licences
Statuts des utilisateurs
Consommation de licences
Utilisateurs actifs
Oui
Utilisateurs supprimés
Non
Participants déconnectés
Non
Utilisateur désactivé
Non
* 
Si un utilisateur désactivé est ajouté à un groupe de licences, la licence sera consommée.