Ajout d'un article parent
Un article parent peut être ajouté à un article dans la structure transférée à l'aide d'une logique qui tire profit des informations émanant des gammes associées. Si une gamme est associée à un article en amont qui doit être transféré, l'application utilise l'association entre l'article et l'opération pour déclencher la création d'un article parent dans la structure transférée. Cette logique requiert la définition d'un attribut personnalisé sur le Lien opération de fabrication-article pour spécifier le nom de l'article parent.
Dans l'exemple fourni, la gamme 2 est associée à l'enfant 2 dans la structure en amont où l'enfant 3 et l'enfant 4 sont consommés par ses opérations. La gamme déclenche la création d'articles parents pour l'enfant 3 et l'enfant 4. L'attribut personnalisé ParentName est utilisé pour indiquer les noms des articles parents.
Après l'exécution de l'action Générer une structure en aval, l'enfant 2 est restructuré pour prendre en compte les nouveaux articles parents. Le parent 3 et le parent 4 sont créés dans la vue en aval active, qui correspond à la vue Fabrication.
Lors de la restructuration des noeuds transférés, l'application crée par défaut une nouvelle branche en aval. Vous pouvez personnaliser ce comportement dans le délégué de résolution.
Définition d'un attribut personnalisé
Pour définir l'attribut personnalisé pour la spécification du nom du parent, procédez comme suit :
1. Créez un attribut global du type de données
String et du type
Lien opération de fabrication-article. Pour plus d'informations, consultez la rubrique
Création d'un attribut.
2. Accédez au fichier associativity.properties stocké dans Windchill/codebase/com/ptc/core/foundation/associativity.
3. Remplacez le nom d'attribut par défaut spécifié dans la ligne <Property name="com.ptc.windchill.associativity.BomGenerationParentNameAttribute" default="xyz"/> par le nom du nouvel attribut.
Vous pouvez ensuite ajouter une valeur à l'attribut lors de la création d'une gamme dans le Navigateur de gammes. Vous devez personnaliser le tableau de l'onglet Allocation d'article pour qu'il affiche l'attribut nouvellement créé. La valeur de l'attribut spécifie le nom du nouvel article parent créé dans la structure en aval.
|
Si l'article auquel vous souhaitez ajouter un nouvel article parent est récupéré par un autre utilisateur, le nouvel article n'est pas ajouté.
|