Intégration avec d'autres applications > Gestion des structures CAO et structures d'articles dans Windchill > Conception en contexte > Présentation du contexte de conception > Création d'un contexte de conception à partir d'une structure d'article
  
Création d'un contexte de conception à partir d'une structure d'article
Dans Windchill, un contexte de conception peut être créé à partir d'un contexte de configuration de structure d'article à l'aide de filtres propres aux structures d'articles et aux articles, par exemple, à l'aide de filtres d'options qui sont appropriés pour une tâche de conception spécifique. Vous pouvez créer un contexte de conception pour chaque version d'un contexte de configuration. Dans un espace de travail, vous pouvez également créer un contexte de conception à partir d'une structure CAO initiale. Pour en savoir plus, consultez la section Création d'un contexte de conception à partir d'une structure de CAO.
* 
Un contexte de conception peut uniquement être créé à partir d'un contexte de configuration filtré à l'aide du contexte de configuration Dernière, Effectivité d'unité ou Effectivité de date.
Le système crée des règles dans le contexte de conception correspondant à l'utilisation de l'article associé à l'image dans le contexte de configuration si la préférence Client Workgroup Manager > Concevoir en contexte > Créer des règles pour les documents CAO associés à une image est définie sur Oui. La valeur par défaut est Oui.
Le système peut inclure dans le contexte de conception des documents CAO qui ne sont pas associés à des articles si la préférence Client Workgroup Manager > Concevoir en contexte > Exclure les documents CAO sans article associé est définie sur Non. La valeur par défaut est Oui.
Pour créer un contexte de conception à partir d'un contexte de configuration de structure d'article, procédez comme suit :
1. Cliquez sur l'icône Nouveau/Mettre à jour de l'action Contexte de conception définie dans la barre d'outils de la structure du contexte de configuration.
La fenêtre Nouveau contexte de conception s'affiche.
* 
Le contexte de configuration doit être intégré pour que l'action Nouveau/Mettre à jour soit disponible.
L'action Nouveau/Mettre à jour n'est disponible que si la préférence Afficher l'action Nouveau contexte de conception est définie sur Oui. Par défaut, elle est définie sur Non.
2. Dans la fenêtre Nouveau contexte de conception, indiquez ou sélectionnez les valeurs des champs suivants :
Champ
Description
Contexte
Produit ou bibliothèque dans lesquels sera créé le contexte de conception. Choisissez un contexte dans la liste déroulante, ou lancez une recherche en cliquant sur l'icône Rechercher . La sélection par défaut correspond au contexte dans lequel le contexte de configuration a été créé.
ID d'organisation
L'identifiant de l'organisation unique associé au nouveau contexte de configuration. En fonction des paramètres qui définissent le site, ce champ peut s'intituler Code CAGE ou ne pas s'afficher.
Pour plus d'informations sur les ID d'organisation, consultez la section Attributs d'objet.
Application auteur
Sélectionnez l'application auteur dans la liste déroulante. L'application sélectionnée est utilisée pour modifier les données du contexte de configuration.
* 
La sélection d'une application auteur remplit automatiquement l'application Type. Le champ Nom du modèle est renseigné automatiquement lorsqu'un seul modèle est disponible. Les applications sans modèle n'apparaissent pas dans la liste déroulante Application auteur. Lorsque vous sélectionnez une application auteur et un modèle, une section Attributs s'affiche.
Type
Sélectionnez le type de données CAO dans la liste déroulante.
Nom du modèle
Sélectionnez le nom du modèle à utiliser pour créer le contexte de conception. Une fois le modèle sélectionné, une section Attributs s'affiche.
* 
Lorsque vous sélectionnez un modèle, les champs Application auteur et Type sont automatiquement remplis.
Numéro
Contient le numéro du contexte de conception. En général, ce numéro est généré par le système et ne peut pas être modifié.
Nom
Saisissez un nom pour le contexte de conception. Par défaut, le nom est identique à celui du contexte de configuration.
Nom de fichier
Nom du fichier de données CAO qui dresse la liste des membres du contexte de conception. Le Nom de fichier peut être complété à l'aide du champ de saisie de texte ou rempli avec la valeur de l'attribut Numéro si vous cochez la case Identique au numéro. L'option Identique au numéro est sélectionnée par défaut.
* 
Ne saisissez pas l'extension du fichier ; elle est ajoutée automatiquement.
Description
Saisissez une description permettant d'identifier le nouveau contexte de conception.
Emplacement
Choisissez Sélectionner automatiquement le dossier ou Sélectionner le dossier. La valeur par défaut de l'option Sélectionner le dossier est le dossier racine du contexte. Cliquez sur l'icône Définir le dossier pour sélectionner un autre emplacement de dossier.
Espace de travail
Sélectionnez un espace de travail dans la liste déroulante.
* 
La liste contient tous les espaces de travail à votre disposition dans le contexte de produit au sein duquel le contexte de conception est créé.
3. Cliquez sur OK.
Le contexte de conception est créé.
* 
L'espace de travail inclut les modèles CAO utilisés dans le contexte de conception, ainsi qu'un nouveau modèle d'assemblage CAO destiné au contexte de conception lui-même.