Interface Web actualisée > A propos de la Vérification de document > Activation de la vérification de document
Activation de la vérification de document
L'administrateur doit activer la vérification de document en définissant les propriétés dans le Client d'administration de Windchill RV&S pour le type de document.
1. Sélectionnez Processus et documents > Types.
2. Sélectionnez le type de document et sélectionnez Modifier le type dans le menu de raccourcis.
3. Dans la fenêtre Modifier le type, sélectionnez Propriétés.
4. Définissez les propriétés suivantes :
MKS.RQ.type.comments.enable : pour activer les commentaires, la valeur de la propriété doit être définie sur true.
MKS.RQ.type.comments.stateField.value : la valeur de la propriété correspond à l'état dans lequel la session de vérification est déclenchée.
Exemple :
MKS.RQ.type.comments.stateField.value="In Review"
MKS.RQ.field.comment.reviewersField : la valeur de la propriété est un champ utilisateur qui contient une liste de vérificateurs pour le document.
Exemple :
MKS.RQ.field.comment.reviewersField="Reviewers"
* 
Le champ mentionné en tant que valeur de la propriété MKS.RQ.field.comment.reviewersField ne peut pas être un champ vide ; le champ doit être ajouté aux Champs visibles pour le type de document.
Les vérificateurs doivent être ajoutés et enregistrés avant que le document ne passe à l'état qui a été mentionné comme valeur de la propriété MKS.RQ.type.comments.stateField.value.
La modification de la liste de validateurs dans la session de validation active n'est pas prise en charge. Pour affecter une liste de validateurs révisée pour le document, vous devez abandonner la session de validation en cours en déplaçant l'état du document de l'état défini dans la valeur de la propriété MKS.RQ.type.comments.stateField.value vers un état antérieur. Mettez à jour la liste des validateurs, puis déplacez le document vers l'état défini dans la valeur de la propriété MKS.RQ.type.comments.stateField.value. Cette action permet de créer une nouvelle session de validation avec la liste de validateurs révisée.
Le document et les noeuds ne doivent pas être modifiés lorsque le document passe à l'état mentionné comme valeur de la propriété MKS.RQ.type.comments.stateField.value.
Windchill RV&S envoie un e-mail aux vérificateurs et à l'auteur du document lorsque le document passe à l'état mentionné dans la propriété MKS.RQ.type.comments.stateField.value. Windchill RV&S doit être configuré pour envoyer l'e-mail à l'auteur et aux validateurs, comme indiqué à la rubrique Configuration de la notification par e-mail.
Est-ce que cela a été utile ?