Opérations Annuler et Rétablir
La modification d'élément dans l'interface Web actualisée vous permet d'annuler ou de rétablir les modifications avant de les enregistrer. Les modifications peuvent également être annulées ou rétablies dans les différents onglets.
Lorsque vous cliquez sur Modifier dans la vue Elément, l'icône Annuler et l'icône Rétablir apparaissent en mode désactivé dans la zone de barre d'outils. Ces icônes sont activées lorsque vous modifiez l'une des valeurs de champ et que vous cliquez en dehors de la zone du champ modifiable.
Toute action d'annulation ou de rétablissement rétablit la valeur précédente de la valeur modifiée. Pour annuler ou rétablir une modification, vous devez cliquer en dehors de la zone du champ modifiable après avoir apporté des modifications, puis cliquer sur l'icône Annuler ou l'icône Rétablir selon vos besoins.
* 
Lors de l'exécution d'opérations d'annulation ou de rétablissement, l'intégralité de la modification apportée à la valeur de champ est annulée ou rétablie. Par exemple, si vous saisissez cinq mots dans un champ de texte court et que vous effectuez une action d'annulation, les cinq mots sont supprimés. Une action de rétablissement insère les cinq mots qui ont été supprimés suite à l'opération d'annulation.
Lorsque vous cliquez sur Annuler, les opérations suivantes se produisent :
Lors de l'utilisation d'une opération Annuler ou Rétablir lorsque vous travaillez dans plusieurs onglets, la valeur précédente du champ est chargée et l'onglet contenant le champ devient l'onglet actif.
Dans le cas d'un champ obligatoire, s'il n'a plus de valeur après une opération d'annulation, un avertissement signalant qu'une valeur est requise s'affiche.
Si la valeur d'origine n'est pas modifiée après une opération d'annulation, la zone du champ modifiable n'est plus mise en surbrillance.
* 
Lorsque toutes les modifications sont annulées, l'icône d'annulation est désactivée.
Les options Enregistrer et Appliquer restent activées pour tous les champs après l'exécution d'une opération d'annulation. Vous devez cliquer sur Enregistrer pour revenir au mode Vue Elément.
L'icône de rétablissement est activée lorsqu'une modification est annulée. Lorsque vous cliquez sur Rétablir, les opérations suivantes se produisent :
La dernière valeur annulée d'un champ est chargée et l'onglet correspondant à ce champ devient l'onglet actif.
Dans le cas d'un champ obligatoire, s'il n'a plus de valeur après une opération de rétablissement, un avertissement signalant qu'une valeur est requise s'affiche.
Si la valeur d'origine n'est pas modifiée après une opération de rétablissement, la zone du champ modifiable n'est plus mise en surbrillance.
Lorsque toutes les modifications sont rétablies, l'icône de rétablissement est désactivée. Elle est également désactivée lorsque vous interrompez une opération d'annulation et que vous redémarrez la modification, ou lorsqu'il n'y a pas d'action à rétablir.
Est-ce que cela a été utile ?