Ajout d'un élément associé dans DocStudio
Pour ajouter un ou plusieurs éléments associés :
1. Ouvrez l'élément dans DocStudio et cliquez sur Modifier.
2. Cliquez sur le champ de relation que vous souhaitez modifier.
* 
Si vous créez une relation pour la première fois, la fenêtre Ajouter une ligne s'ouvre. Vous pouvez ignorer l'étape suivante et passer à l'étape ultérieure.
3. Cliquez sur pour ajouter un nouvel élément associé.
La fenêtre Ajouter une ligne s'ouvre.
* 
L'icône est désactivée lorsqu'une relation à valeur unique existe déjà.
Vous pouvez ajouter un ou plusieurs éléments associés en saisissant des valeurs dans une zone de texte ou en sélectionnant des éléments de requête.
Pour ajouter un ou plusieurs éléments associés :
a. Saisissez un ID d'élément dans la zone ID d'éléments, puis appuyez sur ENTREE. Pour ajouter plusieurs ID d'éléments, saisissez une liste séparée par des virgules.
Vous pouvez également coller une liste d'ID d'éléments séparés par des virgules. Les ID en double, non valides et ceux pour lesquels une relation existe déjà seront supprimés. Les valeurs négatives et les valeurs commençant par une lettre ou zéro sont considérées comme non valides.
Pour supprimer un élément de la zone ID d'éléments, cliquez sur en regard de l'ID d'élément. Pour supprimer tous les ID d'éléments, cliquez sur Effacer tout.
ou
b. Sélectionnez une requête dans la liste Requête pour sélectionner des ID d'éléments. En plus des requêtes personnalisées, vous pouvez sélectionner des éléments dans les requêtes système, telles que Requête rapide et Affichés récemment.
Si une requête par défaut est définie par l'administrateur pour le champ sélectionné, elle est répertoriée comme première requête avec (Par défaut) ajouté au nom de la requête.
* 
PTC recommande d'inclure le Type de champ dans les colonnes par défaut de la requête, afin de conserver les performances du système.
c. Les types d'élément autorisés sont affichés dans le tableau Elément sélectionné.
Vous pouvez trier les résultats ou utiliser des filtres de colonne pour rechercher des éléments.
d. Sélectionnez un ou plusieurs éléments dans le tableau. Les éléments sélectionnés sont ajoutés à la zone ID d'éléments.
De même, vous pouvez modifier la requête et sélectionner des éléments d'une autre requête.
Pour supprimer un élément sélectionné de la zone ID d'éléments, désélectionnez la case à cocher en regard de l'élément dans le tableau Elément sélectionné. Vous pouvez également cliquer sur en regard de l'ID d'élément dans la zone ID d'éléments.
Pour supprimer tous les ID d'éléments sélectionnés, cliquez sur Effacer tout.
e. Une fois que vous avez saisi ou sélectionné les ID d'éléments, cliquez sur Ajouter.
Lorsque vous cliquez sur Ajouter, d'autres validations sont effectuées et les messages correspondants s'affichent.
* 
Les ID non valides (pour les éléments qui n'existent pas) sont supprimés.
Un message d'erreur s'affiche si la relation n'est pas autorisée, en raison des contraintes système définies par l'administrateur. Dans ce cas, la relation n'est pas créée.
4. Cliquez sur Continuer, puis sur Enregistrer sur la page DocStudio qui s'affiche.
Les éléments sont ajoutés et correctement associés au champ source.
Est-ce que cela a été utile ?