Suppression d'éléments
La suppression d'un élément entraîne sa suppression de la base de données. Seul un utilisateur disposant de la permission DeleteItem peut supprimer un élément de n'importe quel type. Toutefois, votre administrateur peut attribuer la permission ModifyDeleteItemRule, ce qui permet à un administrateur des types de définir une règle de type qui spécifie les utilisateurs autorisés à supprimer des éléments de ce type. La suppression d'un élément supprime l'historique de l'élément et tous les liens vers les pièces jointes, les lots de modifications (les membres du lot de modifications associés à l'élément ne sont pas supprimés de la base de données), les relations (y compris les relations vers l'avant et vers l'arrière) et certains enregistrements d'historique des éléments associés. Si vous supprimez un élément contenant des relations, l'historique de chaque élément associé indique l'ID des éléments supprimés, l'utilisateur qui a supprimé les éléments, ainsi que la date de la suppression.
Considérations clés
La suppression d'un élément est irréversible.
L'ID d'un élément supprimé n'est jamais réutilisé.
Ne supprimez pas les éléments de modèle de document. Les éléments jouant un rôle dans le modèle de données de document sont liés dans l'historique d'un document. Ainsi, lorsque vous supprimez un élément, vous modifiez l'historique de ce document comme si l'élément n'avait jamais existé.
Si vous supprimez un élément de modèle de document, ce qui suit est vrai :
Si un élément de document (segment) est référencé par un noeud qui existe dans un autre document, l'élément de segment ne peut pas être supprimé. Par exemple, le document A contient un noeud référençant le sous-document B. Vous ne pouvez pas supprimer le segment B tant que vous n'avez pas préalablement effectué une opération de suppression de contenu sur le noeud du document A.
Si un élément de document contient du contenu (la relation Contenu n'est pas vide), l'élément de document ne peut pas être supprimé.Supprimez le contenu avant de tenter de supprimer l'élément de document.
Si un noeud fait partie d'un document (le noeud a une valeur d'ID de document), l'élément de noeud ne peut pas être supprimé tant qu'il n'a pas été supprimé du document.
Si l'élément partagé est référencé par des noeuds qui sont toujours contenus dans un document, l'élément partagé ne peut pas être supprimé.
Si le création de versions de document est activé, un document actif ou un élément de contenu avec des éléments versionnés ne peut pas être supprimé.
Si vous utilisez à la fois les processus, les documents et la gestion de la configuration, ne confondez pas les membres du lot de modifications d'un élément avec les membres du projet ou de la sandbox.
Est-ce que cela a été utile ?