Aide de l'utilisateur > Utilisation de documents > Gestion des relations de traçabilité
Gestion des relations de traçabilité
Une relation de traçabilité est une relation de dépendance directionnelle spéciale entre deux éléments de contenu. Par exemple, une trace entre des documents et des contenus de différents types. Les relations de traçabilité sont configurées par votre administrateur et constituées d'une trace en amont et d'une trace en aval. Pour créer une relation de traçabilité, il vous suffit de spécifier les points de départ et de fin. La relation spécifique est créée automatiquement si elle a été configurée par votre administrateur.
Pour en savoir plus sur les relations de traçabilité dans le contexte d'autres relations de document, consultez la section Relations dans le modèle de document.
Par exemple, John travaille sur des documents d'exigence ABC et crée un ordre de modification exigeant un travail. Bob, un responsable, affecte l'ordre de modification au document de suite de tests XYZ. Dan, un autre analyste, modifie le document de suite de tests XYZ pour satisfaire à l'ordre de modification, puis crée des traces vers le document d'exigences ABC pour illustrer la façon dont les modifications reflètent les exigences énoncées dans le document d'origine.
Un même contenu peut comporter plusieurs traces ascendantes ou descendantes. Comme les autres champs d'élément de contenu, les champs de relation de traçabilité inverse ne peuvent être mis à jour que si le contenu est modifiable.
Est-ce que cela a été utile ?