Application de lots de modifications à partir de deux variantes
Une autre situation requiert une attention particulière : lorsque deux lots de modifications doivent être appliqués à partir de différentes variantes. Si la procédure correcte n'est pas utilisée, la commande Resynchroniser le lot de modifications échoue car trop de fusions sont requises.
Par exemple, le projet maître contient le fichier patch.c à la révision 1.4. Le projet variant utilisé par le buildmaster contient un correctif (patch.c, révision 1.2.1.2, lot de modifications 9:1) destiné à un correctif de produit. Le projet variant de l'équipe de développement de maintenance inclut également un correctif de bogue pour patch.c à la révision 1.3.1.2, associée au lot de modifications 10:1. Les deux correctifs sont requis pour le projet maître.
Exécution d'une opération Resynchroniser le lot de modifications sur deux lots de modifications de différentes variantes
Il n'existe que deux façons de résoudre le cas de figure ci-dessus sans restrictions : procéder manuellement ou exécuter les commandes Resynchroniser le lot de modifications et Appliquer le lot de modifications deux fois (une pour chaque lot de modifications), en intégrant les modifications fusionnées à la révision de tête après chaque opération.