Création d'un graphique
CLI EQUIVALENT
|
im createchart
|
Dans l'interface utilisateur graphique, vous pouvez créer quatre types de graphiques :
Restrictions de modification
• L'utilisateur ayant créé le graphique peut le modifier. Les identités (utilisateurs et groupes) avec lesquelles le graphique est partagé peuvent le modifier si les permissions de modification leur ont été attribuées par le créateur du graphique. Seul le créateur du graphique ou un administrateur peut le supprimer.
• Lors de la création d'un graphique, vous ne pouvez pas modifier la requête sur laquelle il repose.
• Tous les graphiques sont soumis aux règles de visibilité définies par l'administrateur. Les règles de visibilité limitent l'accès à des informations spécifiques selon le projet et/ou le type d'élément. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur.
Informations minimales requises
• Pour créer un graphique de répartition, vous devez disposer d'un nom de graphique, d'un champ et d'une requête.
• Pour créer un graphique de tendance, vous devez disposer d'un nom de graphique, d'un type d'étape, des dates de début et de fin et d'un champ.
• Pour créer un graphique de champs d'élément, vous devez disposer d'un nom de graphique, d'une requête et d'une expression d'agrégation.
• Pour créer un graphique de tendance de champs d'élément, vous devez disposer d'un nom de graphique, d'une requête, d'un type d'étape, des dates de début et de fin et d'un champ numérique.
• Toutes les autres modifications et informations supplémentaires sont facultatives.
Calculs réalisés dans les graphiques
Les graphiques n'affichent pas seulement les informations de champ dans un format graphique. Vous pouvez également effectuer des calculs arithmétiques dans les champs numériques et afficher les valeurs dans le graphique. Par exemple, vous pouvez calculer la moyenne d'un groupe de valeurs de champ ou compter le nombre d'éléments dans un état spécifique. Pour effectuer ces calculs, vous devez créer une expression calculée. Pour plus d'informations, consultez la section
"Que sont les expressions calculées ?".
Impact des fuseaux horaires sur les graphiques
• Les dates symboliques des règles et requêtes sont évaluées dans le fuseau horaire du client Windchill RV&S.
• Les règles de pertinence et de modificabilité sont évaluées dans le fuseau horaire du client Windchill RV&S.
• Les expressions calculées renvoient les dates/heures dans le fuseau horaire du client Windchill RV&S et effectuent des calculs dans le fuseau horaire du serveur Windchill RV&S, si nécessaire.
Versionnage de document et graphiques
Si le versionnage de document est activé, les graphiques n'affichent pas les valeurs d'expression calculée ambiguës dans les données des éléments de contenu versionné, indiquées par l'icône
. Si un graphique contient une expression calculée ambiguë, un message d'erreur s'affiche.
Sauf indication contraire, les requêtes de support des graphiques existants affichent tous les éléments (versionnés et actifs). Modifiez au besoin les requêtes de support des graphiques pour afficher les données appropriées. Si vous choisissez d'inclure des données d'éléments de contenu versionné dans des graphiques, modifiez la définition du graphique pour exclure les expressions calculées faisant référence au contexte de document (champs ID de document, Contient, Contenu par ou fonction Aggregate ByDocument()).
Exemples
Pour plus d'informations sur la manière de définir les éléments clés des exemples de graphique de chaque type, consultez la section
"Exemples de graphique détaillé". Pour obtenir un exemple de création d'un graphique plus complexe à l'aide des champs calculés, consultez la section
"Création d'une expression calculée dans un graphique".
Related Links