Affichage des détails de sandbox
CLI EQUIVALENT
|
si sandboxinfo
|
Pour afficher des informations détaillées sur une sandbox, sélectionnez > > . La vue Informations de sandbox s'affiche.
L'onglet Général présente les informations communes de sandbox suivantes :
• Nomsandbox représente le chemin et le nom de la sandbox.
• Les informations en attente s'affichent si le projet que vous avez sélectionné est un sous-projet en attente, présente une opération de sous-projet en attente ou se situe dans un sous-projet en attente.
• Nom de projet représente le chemin et le nom du projet maître.
• Emplacement du référentiel représente le chemin standardisé et le nom du projet source. Pour les sous-projets partagés et déplacés, il s'agit du chemin et du nom du projet d'où provient le sous-projet partagé ou déplacé.
|
Les informations contenues dans Emplacement du référentiel remplacent celles contenues dans Partagé depuis.
|
• Serveur représente le nom et le numéro de port du serveur Windchill RV&S sur lequel réside le projet maître.
• Informations du chemin de développement
affiche les éléments suivants :
◦ Chemin de développement affiche le nom du chemin de développement, suivi du type de chemin de développement. Les types de chemin de développement possibles sont les suivants :
Chemin de développement extensible,
Chemin de développement complet et
Chemin de développement avec sous-projets configurés de façon figée. Pour plus d'informations, consultez la section
Création d'un chemin de développement.
◦ Sur la configuration active affiche la configuration de cette option spécifiée lors de la création du chemin de développement.
◦ Sur le chemin de développement existant affiche la configuration de cette option spécifiée lors de la création du chemin de développement.
• Chemin de configuration affiche le chemin de configuration du projet. Les mots-clés suivants peuvent apparaître dans le chemin :
◦ # spécifie un projet ou un sous-projet dans une arborescence de projet correcte.
◦ #p spécifie un projet qui ne se termine pas par project.pj..
◦ #n spécifie un projet normal.
◦ #s spécifie un sous-projet dans une arborescence de projet incorrecte.
◦ #d spécifie le nom du chemin de développement.
◦ #b spécifie le numéro, l'étiquette ou le lien symbolique du point de contrôle de projet.
• Restreint affiche vrai s'il s'agit d'un projet restreint ou faux dans le cas contraire.
• Restreint par affiche le nom de l'utilisateur à l'origine de la restriction. Ce champ s'affiche uniquement si Restreint affiche vrai.
• Extensible affiche
vrai si le chemin de développement peut être étendu à ce sous-projet ou
faux si ce sous-projet a été explicitement configuré comme un sous-projet figé lorsque le chemin de développement extensible a été créé. Ce champ s'affiche uniquement pour les sous-projets figés. Pour plus d'informations sur les chemins de développement extensibles, consultez la section
Extension d'un chemin de développement extensible.
• Membres représente le nombre de membres dans la sandbox.
• Sandboxes subordonnées représente le nombre de sandboxes subordonnées dans la sandbox.
• Le paramètre Diminuer détermine si la sandbox sélectionnée est une sandbox creuse.
• L'option Portée affiche la définition de la portée de la sandbox actuelle (si elle est définie) et vous permet de modifier la portée. La portée de sandbox détermine les sous-projets et/ou les membres qui sont inclus dans la sandbox. Une portée de sandbox transfère les sous-projets et/ou les membres spécifiques du serveur Windchill RV&S vers le répertoire de la sandbox lorsque la sandbox est créée et contrôle les sous-projets et/ou les membres à afficher dans la vue Sandbox.
Pour modifier la définition de la portée de sandbox, assurez-vous que vous affichez les informations de sandbox relatives à la sandbox de niveau supérieur et cliquez sur Modifier la portée.
Les modifications apportées à la définition de portée sont automatiquement répercutées dans la vue Sandbox. Les sous-projets hors de portée sont automatiquement masqués dans la vue, sauf si les dossiers correspondants existent sur le disque. Les membres disposant de fichiers de travail dans la sandbox qui ne correspondent plus à la définition de la portée affichent des deltas, tout en restant dans la sandbox. La sélection de l'un des membres indique qu'il existe un fichier de travail et que le membre ne correspond pas à la portée de sandbox. Effectuez une opération de resynchronisation pour supprimer les membres et les sous-projets hors de portée de la sandbox. Pour plus d'informations, consultez la section "Spécification de la portée de sandbox".
|
A l'aide de la commande si createsandbox, vous pouvez créer et modifier des définitions de portée de membre de sandbox plus complexes à l'aide d'une combinaison d'opérateurs logiques ET ou OU. Toutefois, ces définitions ne peuvent pas être systématiquement modifiées à partir de l'interface utilisateur graphique. Si vous tentez de modifier une définition de portée de membre complexe à partir de l'interface utilisateur graphique, Windchill RV&S tronque la définition en fonction de ce que l'interface utilisateur graphique peut afficher. Si vous tentez de modifier une définition de portée de membre complexe à l'aide de la commande si configuresandbox -g/gui, Windchill RV&S affiche un message d'avertissement indiquant que la modification de la définition de la portée de membre supprime toutes les options que l'interface utilisateur graphique ne peut pas afficher.
|
• Le paramètre Terminaison de ligne détermine le type de caractères ASCII qu'Windchill RV&S reconnaît en tant que fin d'une ligne de texte : native (ou automatique, le paramètre par défaut), lf (ou saut de ligne, principalement pour les applications Linux), cr ou crlf.
• Description du projet représente la description du projet maître.
• Dernier point de contrôle affiche les informations suivantes sur le dernier point de contrôle du projet maître : le numéro de révision, la date et l'heure et une brève description du dernier point de contrôle. Vous ne pouvez pas modifier une description de point de contrôle existante depuis cette boîte de dialogue mais vous avez la possibilité d'y ajouter des commentaires supplémentaires. Pour ce faire, saisissez les informations complémentaires dans le champ Description de point de contrôle situé sous les informations déjà présentes.
|
La boîte de dialogue Ajouter une description de point de contrôle s'affiche lorsque vous exécutez la commande CLI si appendcheckpointdesc avec l'option -g.
|
L'onglet Attributs de projet affiche les attributs qui s'appliquent à la totalité du projet. Les attributs peuvent correspondre à l'un des formats suivants :
• variable ;
• variable=valeur.
L'onglet Attributs de sandbox affiche les attributs qui s'appliquent à votre espace de travail. Vous pouvez modifier les attributs de sandbox. Les attributs correspondent à l'un des formats suivants :
• variable ;
• variable=valeur.
L'onglet Eléments associés affiche l'ID, le type et le résumé des éléments Windchill RV&S associés au projet. Seuls s'affichent les types d'élément que vous êtes autorisé à afficher. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur un élément associé pour l'afficher ou le modifier.